Des livres & vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clemens James - Les bannis et les proscrits - Tome 5 : l'étoile de la sor'cière

2 participants

Aller en bas

Clemens James - Les bannis et les proscrits - Tome 5 : l'étoile de la sor'cière Empty Clemens James - Les bannis et les proscrits - Tome 5 : l'étoile de la sor'cière

Message par Emma Dim 11 Aoû - 15:48

Les bannis et les proscrits
Tome 5 : l'étoile de la sor'cière

de
Clemens James

Quatrième couverture :
Ce sera bientôt l'ultime combat contre le seigneur Noir. Elena la sorcière a regagné l'île de Val'oa où elle espère reconstituer ses forces. C'est alors qu'Harlequin Quail entre en scène, un petit homme en costume de bouffon qui se prétend espion. Il revient out juste de la forteresse de Noircastel où subsisterait l'un des portails du Weir, le plus puissant, avec lequel, dans une lune a peine, le Seigneur Noir instaurera un règne maléfique. Elena et la puissante magie du journal Sanglant peuvent encore l'arrêter, mais Noircastel est un bastion impénétrable, et seul le Seigneur Noir sait où le portail est caché. Traqués par les sires de l'ennemi, menacés par un traître dans leurs rangs, Elena et ses courageux compagnons vont tenter d'achever une quête désespérée, maintes illusions voleront en éclats et les liens de la magie et de l'amour seront éprouvés jusqu'au point de rupture...


Clemens James - Les bannis et les proscrits - Tome 5 : l'étoile de la sor'cière LES-BANNIS-ET-LES-PROSCRITS---TOME-05---L-ETOILE-D-copie-1
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Clemens James - Les bannis et les proscrits - Tome 5 : l'étoile de la sor'cière Empty Re: Clemens James - Les bannis et les proscrits - Tome 5 : l'étoile de la sor'cière

Message par Emma Dim 11 Aoû - 15:48

Cette série est super. Les personnages sont très intéressante, il se passe toujours quelque chose. Le combat contre le seigneur noir est assez rapide par rapport à la longueur des tomes.
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Clemens James - Les bannis et les proscrits - Tome 5 : l'étoile de la sor'cière Empty Re: Clemens James - Les bannis et les proscrits - Tome 5 : l'étoile de la sor'cière

Message par Emy_ Dim 11 Aoû - 16:45

Mon avis qui était en date du 30 juin 2012:

Excellent. Je l'ai terminé hier soir (enfin, plutôt la nuit dernière) et malgré une lecture décousue sur plusieurs mois, la dernière partie m'a vraiment beaucoup beaucoup plu. Les derniers combats ne sont pas écrits à la va-vite, les réponses à nos questions arrivent enfin et bien que ce soit au final un peu trop simple à mon goût, l'histoire m'a quand même tenue en haleine et j'ai retrouvé ce plaisir de lire page après page sans voir le temps défiler, toujours dans l'attente tendue de lire la suivante. Par contre, à cause de cette lecture un peu décousue, je m'étais attachée un peu moins aux personnages et lors des morts, d'habitude je pleure (T__T oui) et là pas, j'étais juste un peu triste mais si j'avais lu les 5 tomes d'affilée, je pense que j'aurai pleuré comme une madeleine ^^

J'ai finalement appris à apprécier le personnage de Mogweed qui m'énervait au début, je lui préférais son frère mais dans ce tome, on voit qu'il est complexe et dans la dernière partie, on voit qu'il a vraiment un bol d'enfer, c'est dingue! XD Mais il finit par se trouver et s'attribue une tâche noble que j'approuve moyennement puisqu'elle est basée sur un mensonge mais bon... Il lui doit bien ça je pense ^^

Par contre, j'ai été déçue lorsque j'ai appris qui était le narrateur et l'explication était aussi trop "grosse" pour que je la gobe complètement, c'était trop simple mais il faut avouer que ce n'est pas incohérent Clemens James - Les bannis et les proscrits - Tome 5 : l'étoile de la sor'cière Icon_wink

Pour terminer, j'ai adoré la postface, surtout la dernière phrase qui a fait gonfler ma poitrine d'espoir, tellement j'étais encore ancrée dans l'histoire, ça, c'était vraiment bien écrit car j'avais un peu oublié ce récit dans le récit ^^'
Emy_
Emy_
Admin
Admin

Messages : 337
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Clemens James - Les bannis et les proscrits - Tome 5 : l'étoile de la sor'cière Empty Re: Clemens James - Les bannis et les proscrits - Tome 5 : l'étoile de la sor'cière

Message par Emma Dim 11 Aoû - 16:52

Bref cette série est génial, même si je me souviens pu des détails que tu fais allusion mdr
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Clemens James - Les bannis et les proscrits - Tome 5 : l'étoile de la sor'cière Empty Re: Clemens James - Les bannis et les proscrits - Tome 5 : l'étoile de la sor'cière

Message par Emy_ Dim 11 Aoû - 17:19

C'est pour ça que je préfère écrire mes avis direct après avoir terminé le livre sinon ça se perd dans ma mémoire et j'oublie toutes les petites choses qui m'ont tant plu! ^^
Emy_
Emy_
Admin
Admin

Messages : 337
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Clemens James - Les bannis et les proscrits - Tome 5 : l'étoile de la sor'cière Empty Re: Clemens James - Les bannis et les proscrits - Tome 5 : l'étoile de la sor'cière

Message par Emma Dim 11 Aoû - 17:32

pareil mais là je n'arrive pas a me rappeler qui est le narrateur, enfin j'ai une idée mais je ne suis pas sur
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Clemens James - Les bannis et les proscrits - Tome 5 : l'étoile de la sor'cière Empty Re: Clemens James - Les bannis et les proscrits - Tome 5 : l'étoile de la sor'cière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum