Des livres & vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Collins Suzanne - Hunger Games - Tome 1

5 participants

Aller en bas

Collins Suzanne - Hunger Games - Tome 1 Empty Collins Suzanne - Hunger Games - Tome 1

Message par Emma Dim 11 Aoû - 19:22

Hunger Games - Tome 1
de
Collins Suzanne

Quatrième couverture :
Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Jeux de la Faim. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem une société reconstruite sur les ruines des États-Unis deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé... Alors que les candidats tombent comme des mouches, que les alliances se font et se défont, Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l antenne. La jeune fille avoue elle-aussi son amour. Calcul ? Idylle qui se conclura par la mort d un des amants ? Un suicide ? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim...

Collins Suzanne - Hunger Games - Tome 1 97822610

Acheter sur Amazon


Dernière édition par Emma le Mar 14 Jan - 17:37, édité 1 fois
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collins Suzanne - Hunger Games - Tome 1 Empty Re: Collins Suzanne - Hunger Games - Tome 1

Message par Emma Dim 11 Aoû - 19:22

J'ai trouvé le live vraiment sympa, l'histoire est bien trouver. De plus Katniss n'a pas changer sa personnalité pour faire plaisir au gens elle est rester telle quelle.

Le fait que le personnage principal ne soit pas un fou assoiffée de sang, rend l'histoire sympathique.

Par conte je n'ai pas du tout aimé les moment avec Peeta, je trouve que cela ne servait a rien, elle est resté passive...
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collins Suzanne - Hunger Games - Tome 1 Empty Re: Collins Suzanne - Hunger Games - Tome 1

Message par peanutz Dim 11 Aoû - 21:50

Je dois dire que je l'ai lu vite et facilement mais sans spécialement apprécier ! ça ne m'a pas emballé au point de lire la suite ! Je reconnais malgré tout de joli passage !
Pour moi, il y avait un manque de description sur certains points et beaucoup trop sur d'autres ( les robes par exemple !). ça m'a un peu donné l'impression que le livre n'était pas abouti !
Après je pense que ce n'est pas forcément du à l'écriture mais plutôt au fait que la littérature ado, en général, n'est pas ma tasse de thé ; c'est un peu comme s'il manquait les finitions !
peanutz
peanutz
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Messages : 109
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Collins Suzanne - Hunger Games - Tome 1 Empty Re: Collins Suzanne - Hunger Games - Tome 1

Message par Emma Lun 12 Aoû - 14:26

Oui par moment c'est peut être enfantin, mais moi j'aime bien en ce moment (bon c'est vrai je commence à m'en lasser, peut être que je grandis enfin Very Happy ....)
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collins Suzanne - Hunger Games - Tome 1 Empty Re: Collins Suzanne - Hunger Games - Tome 1

Message par piloune2 Sam 19 Oct - 14:12

ce tome est plein d'émotion et plein de suspence !! j'ai adoré l'univers de Katniss. Katniss est forte et très attachante !! j'aime beaucoup également le personnage de Peeta.
piloune2
piloune2
Petit lecteur
Petit lecteur

Messages : 75
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Collins Suzanne - Hunger Games - Tome 1 Empty Re: Collins Suzanne - Hunger Games - Tome 1

Message par Emma Sam 19 Oct - 15:29

Moi j'aime pas Peeta
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collins Suzanne - Hunger Games - Tome 1 Empty Re: Collins Suzanne - Hunger Games - Tome 1

Message par Bulle Lun 11 Nov - 20:17

J'ai d'abord vu le film au cinéma, et je n'avais pas trouvé ça top... Pas si mal, mais plutôt enfantin et avec peu d'action.
Je me suis quand même laissé tenter par les livres et là, quelle surprise ! J'ai adoré ! Vraiment, de l'émotion, de l'action. Un livre vraiment prenant du début à la fin ! 
(Il m'a fait penser à un autre livre que j'ai lu récemment : Running Man de Stephen King, si vous avez aimé les Hunger Games, vous allez également adoré ce livre Wink)
Bulle
Bulle
Admin
Admin

Messages : 294
Date d'inscription : 16/07/2013

https://des-livres-et-vous.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Collins Suzanne - Hunger Games - Tome 1 Empty Re: Collins Suzanne - Hunger Games - Tome 1

Message par Emma Mar 12 Nov - 4:58

moi cela ma plus fait penser à battle royal, un mangas... mais je pense que c'est le côté que cela soit filmer qui te fait pensé à running man ?
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collins Suzanne - Hunger Games - Tome 1 Empty Re: Collins Suzanne - Hunger Games - Tome 1

Message par Avril Lun 16 Déc - 12:05

J'avais lu Twilight dès sa sortie après avoir entendu une publicité radiophonique qui m'avait fait bien envie. J'avais trouvé ça lent et niaiseux mais l'histoire m'avait tout de même un peu accroché. Du moins je n'avais absolument pas compris l'engouement jusqu'à la folie furieuse que ça a provoqué.

Ici pour Hunger Games c'est justement suite à des conseils qui me semblent beaucoup plus posés et rationnels que j'en ai entamé la lecture en espérant ne pas être déçue. Et je ne le suis pas ! Déjà j'aime beaucoup la couverture et également les pages de garde décorées qui attirent l'oeil. Et l'oiseau percé d'une flèche m'interroge. Je suis donc ravie de découvrir au fur et à mesure de ma lecture qu'il a une signification particulière. La première partie sur la préparation aux Jeux est celle qui m'a le plus plue car elle a su me happer dans la pression des jeux en créant une inquiétude par les très bonnes descriptions des sentiments et sensations de Katniss. Le fait que le texte est écrit au présent ajoute à la sensation d'être pleinement impliqué et de vivre chaque instant avec l'héroïne. L'écriture est simple sans pour autant faire "ado" comme par exemple on peut le voir dans "La maison de la nuit". J'ai tremblé pour les concurrents auxquels Katniss s'attachent et ai pris plaisir à suivre les réflexions et les doutes de Katniss quant à ses relations avec les différents protagonistes et notamment Peeta et Rue. Bref, ce fut un excellent moment de lecture et je pense que l'engouement qu'il créé est ici tout à fait mérité. Je n'hésiterai aucunement à lire le suite. 
Avril
Avril
Correcteur

Messages : 38
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 41
Localisation : Auvergne

http://perrinerousselotauteur.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Collins Suzanne - Hunger Games - Tome 1 Empty Re: Collins Suzanne - Hunger Games - Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum