Des livres & vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Collins Suzanne - Hunger Games - Tome 2 : L'embrasement

3 participants

Aller en bas

Collins Suzanne - Hunger Games - Tome 2 : L'embrasement Empty Collins Suzanne - Hunger Games - Tome 2 : L'embrasement

Message par Emma Dim 11 Aoû - 19:25

Hunger Games
Tome 2 : L'embrasement

de
Collins Suzanne

Quatrième couverture :
Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

Collins Suzanne - Hunger Games - Tome 2 : L'embrasement 97822611

Acheter sur amazon


Dernière édition par Emma le Mar 14 Jan - 17:48, édité 1 fois
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collins Suzanne - Hunger Games - Tome 2 : L'embrasement Empty Re: Collins Suzanne - Hunger Games - Tome 2 : L'embrasement

Message par Emma Dim 11 Aoû - 19:25

Pour le film justement je me demande comment ils vont faire car le film vise les jeunes et je me demandais comment ils vont représenté les scènes où on y voit :

Spoiler:

Je trouve ce tome aussi passionnant que le 1er, comme le 1er il devient intéressante vers la fin (dommage). Katniss pense être tranquille depuis quelle est revenu au district douze elle essai de reprendre sa vie d'avant mais c'est impossible. Le président menace de mort sa famille et ces ami si elle arrive à prouver qu'elle est folle amoureuse de Peeta pour calmer les révoltes qui se passent dans les autres district. Lors de sa campagne des districts elle s'aperçoit que c'est trop tard. Les gens l'ont choisie comme symbole de révolte. Sauf que le président en a décider autrement, les vainqueurs des Hunger Games doivent retourner dans une arène.....

Je n'aime pas beaucoup le personnage de Katniss je trouve qu'elle se fait beaucoup manipuler et elle ne réfléchit pas assez. En fait, je crois que je ne suis pas du tout attacher au personnage même Peeta j'ai envie parfois de lui mettre un coup de pied au fesse car il est moue. Je pense que j'aime le livre pour l'histoire. L'idée d'une révolte est très intéressante.

J'ai hâte de lire le tome 3 pour savoir comment ils vont mené la révolte. Mais j'ai peur que l'auteur traine encore en longueur et qu'il y a que la fin qui devint intéressante.
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collins Suzanne - Hunger Games - Tome 2 : L'embrasement Empty Re: Collins Suzanne - Hunger Games - Tome 2 : L'embrasement

Message par piloune2 Sam 19 Oct - 14:13

ce tome est un peu moins bien que le précédent. j'ai trouvé que l'histoire ressemblait trop au premier tome. l'histoire est longue à démarrer. malgré tout il y a quand même beaucoup d'action, c'est ce qui sauve ce tome.
piloune2
piloune2
Petit lecteur
Petit lecteur

Messages : 75
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Collins Suzanne - Hunger Games - Tome 2 : L'embrasement Empty Re: Collins Suzanne - Hunger Games - Tome 2 : L'embrasement

Message par Avril Lun 16 Déc - 12:11

J'ai moi aussi trouvé les deux premières parties un peu longues mais la troisième me suffit pour n'avoir qu'une envie là maintenant c'est d'enchaîner avec le dernier tome. Je trouve souvent un deuxième tome d'une trilogie plus lente, ça avait été le cas avec Autre-Monde de Chattam, ce fut le cas ici aussi également. Mais j'avoue que la plume de Suzanne Collins rapide et légère a très bien palié ce petit manque d'action. Alors que j'affichais déjà en fin de premier tome, une nette préférence pour Peeta, ce tome a ajouté à ma préférence première. Peeta, sois mon John Connor ou mon John Preston ! (Respectivement joués par Christian Bale et.... ben Christian Bale dans Terminator Renaissance et Equilibrium, deux films que j'ai vu, oula plein de fois et que j'adore). Je m'emporte ! En tout cas, l'auteur a une imagination diabolique en ce qui concerne les pièges de l'arène qui me rappellent un film d'horreur que j'avais apprécié qui est "Cube" et dont le principe pourrait ressembler à l'arène de ces Jeux de l'Expiation. Certains d'entre vous, et mon mari (qui a lu les 3 tomes depuis déjà un moment) en fait partie, préfèrent Gale, sans doute jouera-t-il enfin un rôle majeur dans le tome 3 mais pour l'instant il me fait plutôt l'impression d'un homme d'action certes mais un peu trop "je tape avant et je questionne après" et c'est pourquoi je lui préfère Peeta dans un rôle de leader car lui, a vécu les Hunger Games et surtout sait très bien manipuler les foules. Gale ferait sans doute un excellent second mais c'est tout. Mais je m'emballe, n'allons pas imaginer la suite et surtout ne me dites rien !
Bref encore un très bon moment de lecture.
Avril
Avril
Correcteur

Messages : 38
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 41
Localisation : Auvergne

http://perrinerousselotauteur.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Collins Suzanne - Hunger Games - Tome 2 : L'embrasement Empty Re: Collins Suzanne - Hunger Games - Tome 2 : L'embrasement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum