Des livres & vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Collins Suzanne - Hunger Games - Tome 3 : La Révolte

3 participants

Aller en bas

Collins Suzanne - Hunger Games - Tome 3 : La Révolte Empty Collins Suzanne - Hunger Games - Tome 3 : La Révolte

Message par Emma Dim 11 Aoû - 19:27

Hunger Games
Tome 3 : La Révolte

de
Collins Suzanne

Quatrième couverture :
Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.

Collins Suzanne - Hunger Games - Tome 3 : La Révolte 97822612

Acheter sur Amazon


Dernière édition par Emma le Mar 14 Jan - 17:48, édité 1 fois
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collins Suzanne - Hunger Games - Tome 3 : La Révolte Empty Re: Collins Suzanne - Hunger Games - Tome 3 : La Révolte

Message par Emma Dim 11 Aoû - 19:28

Le livre m'a captivé, je souhaitais connaître absolument la fin mais je fus déçus.

Sa soeur:

Je trouve décevant que Katniss n'aide pas Peeta plutôt, dans les deux premiers tomes sont but été de le sauver et là elle l'abandonne même quand il n'est pas loin.
Président:

Le vote:

Katniss se fait encore manipuler. Dans le livre on la voit toujours malade, faible où est passé la personne qui se battait dans les jeux.

Je trouve la fin un peu bâcler.
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collins Suzanne - Hunger Games - Tome 3 : La Révolte Empty Re: Collins Suzanne - Hunger Games - Tome 3 : La Révolte

Message par piloune2 Sam 19 Oct - 14:13

j'ai été déçue par ce tome, je m'attendais à mieux et le pire c'est que je ne sais pas expliquer pourquoi. j'ai cherché dans les chroniques si je trouvais le point négatif mais tout le monde a aimé donc peut être que j'ai mal compris le sens de ce tome. la chose qui est sûr c'est que Katniss m'a énervé, elle met du temps à devenir combattive et à prendre les choses en mains.C'est dommage, j'aurais aimé retrouver notre Katniss prête à tout pour sauver les siens. la fin m'a déçue également, elle est rapide, j'aurais aimé un peu plus de développement.
piloune2
piloune2
Petit lecteur
Petit lecteur

Messages : 75
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Collins Suzanne - Hunger Games - Tome 3 : La Révolte Empty Re: Collins Suzanne - Hunger Games - Tome 3 : La Révolte

Message par Avril Lun 16 Déc - 12:13

A vrai dire, je ne sais pas vraiment par où commencer pour la conclusion de cette saga très bien écrite et qui soulève de nombreuses questions sérieuses et encore plus ce dernier volet, je crois, que les premiers. Dans les premiers se posait la question de tuer pour survivre aux jeux. Cette fois, se pose une question tellement d'actualité quand s'en fut presque insupportable. Cette fois, c'est la guerre, c'est une toute autre échelle. Et la question maintenant est de savoir combien on peut sacrifier de vies et quelles vies pour gagner une guerre. Elle est de montrer que les plus violents ou les ennemis ne sont pas toujours ceux qu'on pense. 
Je comprends que certains auraient pu être déçu par certains raccourcis, dûes aux nombreuses blessures de Katniss entraînant de longs passages nébuleux mais je trouve qu'au contraire, ça a apporté encore plus de réalisme à l'histoire. Comme nous tous, Katniss n'est qu'une humaine, une jeune fille de 17 ans. 
J'avais imaginé à la fin du tome 2, un Peeta, très "John Connor" en leader charismatique et un Gale égal à lui-même, ou tout du moins à la vision que j'avais de lui après les 2 premiers tomes, un jeune homme avide de vengeance, violent et impulsif qui tire d'abord et pose les questions ensuite. Je n'ai pas été déçue à propos du comportement de Gale mais ne m'attendait pas du tout à ce que l'auteur fit subir à Peeta au fil des pages. Les différents retournements de situation m'ont tenu en haleine jusqu'au dénouement et à l'épilogue presque "charmant" si on peut utiliser ce terme après une telle histoire. 
Bref, une trilogie qui mérite amplement et contrairement à d'autres son succès et que je recommande à tous, ados comme adultes.
Avril
Avril
Correcteur

Messages : 38
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 41
Localisation : Auvergne

http://perrinerousselotauteur.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Collins Suzanne - Hunger Games - Tome 3 : La Révolte Empty Re: Collins Suzanne - Hunger Games - Tome 3 : La Révolte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum