Des livres & vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Tablette ou papier?

+3
Bulle
Emma
Emy_
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tablette ou papier? - Page 2 Empty Re: Tablette ou papier?

Message par piloune2 Sam 19 Oct - 14:03

Moi j'ai un Sony Reader depuis quelque mois et je m'en passe plus. j'ai quelques problèmes avec les livres écrits petits, du coup, je peux les lire sur ma liseuse en augmentant les caractères .

Bien sûr cela ne remplacera jamais un bon livre papier Smile
piloune2
piloune2
Petit lecteur
Petit lecteur

Messages : 75
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tablette ou papier? - Page 2 Empty Re: Tablette ou papier?

Message par Bulle Sam 19 Oct - 20:14

Emma a écrit:
Emy_ a écrit: (cf. la couverture pliée qui me fait péter un câble x) )
Very Happy idem
Pareil Tablette ou papier? - Page 2 924057441 et je peux vous dire que maintenant, je ne me prend plus la tête : hop, limite, je le jette dans mon sac mdr ! Je n'ai plus besoin de mettre mon livre dans sa pochette plastique, de faire attention à sa position dans le sac, quel bonheur ! lol
Bulle
Bulle
Admin
Admin

Messages : 294
Date d'inscription : 16/07/2013

https://des-livres-et-vous.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tablette ou papier? - Page 2 Empty Re: Tablette ou papier?

Message par Mylou Ven 3 Jan - 7:46

bon du coup je relance le debat, vous permettez Laughing

j'ai jamais été completement contre les liseuses, parce qu'honnetement, meme si on est accro aux vrais livres, une liseuse ça reste pratique. pratique qd tu es ds les transports en commun pour aller bosser, pratique qd tu pars en vacances, etc etc
mais pour moi, ça n'avait aucun interet (je bosse pas et je pars une semaine par an en vacances donc bon Laughing)

mais au fil du temps, lire un livre me fatigue les yeux, j'ai besoin de lunettes de lecture. et puis ça m'endort toujours... depuis un moment je lis une demi heure et apres, je roupille, ou j'arrete de lire parce que ça me "gave"

en une semaine de liseuse, j'ai lu 4 livres 1/2. je m'arrete plus.
pour lire un gros pavé, c'est terriblement plus pratique, tenir un bouquin de presque 600 pages (poche ou broché), au bout d'un moment, c'est pas pratique et franchement douloureux...
l'affichage est nickel, ça n'abime pas les yeux, et meme en lisant allongée, je m'arrete pas pour dormir ni meme par "ras le bol"

et puis, depuis que j'ai ma Bibiche (oui, c'est son petit nom Laughing), j'ai plein d'ebooks qui me tentaient sans me faire follement envie (genre pour des challenges ou des lectures communes, l'investissement est moindre, donc si le livre me plait pas, c'est pas grave... à coté de ça j'ai un carton rempli de livres que personne ne veut m'acheter...)
j'ai pris quelques stephen king et tous les harlan coben. t'imagines tout ça dans une biblio, la place que ça doit prendre (et le poids !)

finalement, je suis super contente d'avoir sauté le pas, ma Bibiche je l'aime fort et je reprends enfin du plaisir à lire longtemps... sans pour autant renier les livres papier...
Mylou
Mylou
Petit lecteur
Petit lecteur

Messages : 23
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 42
Localisation : Avignon

http://leslivresdemylou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tablette ou papier? - Page 2 Empty Re: Tablette ou papier?

Message par Emy_ Ven 3 Jan - 11:45

Effectivement, je teste la mienne depuis plusieurs jours et je l'aime assez. Mon chéri m'a téléchargé des mangas et je le lis dessus, je dois encore en mettre sur la Kobo tiens... Mais le désavantage avec les mangas, c'est la place que ça prend car les images, c'est beaucoup plus lourd que le texte. 

Sinon, j'ai aussi mis mes diapos de cours, ça me permet de réviser dès que j'ai un moment de flottement Razz
Emy_
Emy_
Admin
Admin

Messages : 337
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tablette ou papier? - Page 2 Empty Re: Tablette ou papier?

Message par Bulle Sam 4 Jan - 18:05

Nous sommes toutes conquises apparemment ^^. 

C'est vraiq ue c'est un gain de place conséquent ! Et quand on est étudiant, ça doit être vraiment pratique d'avoir ces cours directement sur soi, qu'on peut lire à n'importe quel moment, c'est top ! 

Et c'ets raiq u'avec une liseuse, on ose plus prendre des risques en termes d'achat de livres car, on sait que ça ne prendra pas de place :p. 

je vais ajouter aussi que pour lire des livres dans une autre langue, par exemple, l'anglais, c'est pratique car on peut avoir directement la traudtcion d'un mot qu'on ne connaît pas sans couper complètement la lecture Smile
Bulle
Bulle
Admin
Admin

Messages : 294
Date d'inscription : 16/07/2013

https://des-livres-et-vous.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tablette ou papier? - Page 2 Empty Re: Tablette ou papier?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum