Des livres & vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Werber Bernard - L'arbre des possibles et autes histoires

Aller en bas

Werber Bernard - L'arbre des possibles et autes histoires Empty Werber Bernard - L'arbre des possibles et autes histoires

Message par Emma Mer 21 Aoû - 4:15

L'arbre des possibles et autes histoires
de
Bernard Werber

Quatrième couverture :
Vingt petites histoires sous forme de contes, de légendes, de mini polars. Bernard Werber nous offre avec L'arbre des possibles des récits fantastiques où les dieux vont à l'école pour apprendre à bien gouverner leurs troupeaux d'humains, où les objets sont soudainement remplacés par leur noms, où les gens ont l'esprit limité pour ne compter que jusqu'à vingt, où l'on part en vacances au XVIIe siècle après s'être fait vacciner contre la peste. Les hypothèse, les probabilités de futurs de l'humanité ou les voyages spatiaux côtoient les théories philosophiques les plus amusantes.
Foisonnant d'idée poétiques, de décors grandioses, de personnages drôles et truculents, ce livre révèle un nouvel aspect de l'oeuvre de l'auteur des Fourmis et de L'empire des Anges.

Titre des nouvelles :

- Apprenons à les aimer
- Le règne des apparences
- Fragrances
- Celle qui hante mes rêves
- Vacances à Montfaucon
- Manipulation
- L'arbre des possibles
- Le mystère du chiffre
- Le chant du papillon
- L'ermite Absolu
- Du pain et des jeux
- Attention : fragile
- La dernière révolte
- Transparence
- Noir
- Tel maître, tel lion
- Un monde trop bien pour moi
- Le totalitarisme douceâtre
- L'ami silencieux
- L'école des jeunes dieux

Werber Bernard - L'arbre des possibles et autes histoires L_arbre_des_possibles
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Werber Bernard - L'arbre des possibles et autes histoires Empty Re: Werber Bernard - L'arbre des possibles et autes histoires

Message par Emma Mer 21 Aoû - 4:16

Certaines nouvelles sont sympa, notre non.

- Apprenons à les aimer : Des E.T qui ont des humaines pour animaux de compagnies. Ils décrivent notre comportement vu d'en haut.

Permet de ce dire qu'on est comme des animaux

- Le règne des apparences : Les objets sont remplacés par leur nom.

Cette nouvelle, je n'ai pas trop compris et pas trop aimée.

- Fragrances : Une météorite qui pu, les humains font tous pour se protéger de l'odeur. En faites c'est un E.T qui "joue" avec nous.

Sympa comme idée de l'auteur.

- Celle qui hante mes rêves : Descriptions de la femme idéale.

Une petite annonce.

- Vacances à Montfaucon : Des vacances au XVIIe siècle. Un voyage dans le temps.

Sympa cette idée de partie en vacances dans le passé ou on croit que tout est mieux. Mais cela n'est pas le même mode de vie.

- Manipulation : Une main gauche qui a une personnalité, des envies etc.

Très sympa.

- L'arbre des possibles : Un arbre qui décrie l'avenir.

- Le mystère du chiffre : Les gens ne savent pas compter au dessus de 20. Un chiffre correspond à l'intelligence. Un enfant compte jusqu'à 10, un adulte normal jusqu'à 15.

Une nouvelle pour voir notre mode de vie sous un autre oeil.

- Le chant du papillon : Une expédition vers le soleil.

J'ai beaucoup aimé la fin, quand il arrive sur le soleil.

- L'ermite Absolu : Un homme qui croit que quand on né tout le savoir est en nous, puis nous oublions. Il décide de reste chez lui pour penser. Il s'isole de sa famille. Pour mieux penser il demande a ce que son cerveau soit retire de lui pour mieux penser. Puis son cerveau survie de génération en génération. Pendant que cette "homme" continue à penser.

Drôle d'idée.

- Du pain et des jeux : Un match de foot où tout est permis, même tuer.

Une histoire assez réaliste surtout quand on la compare à la télé réalité

- Attention : fragile : un père qui offre le "parfait petit maître de l'univers" à son fils. un jeu qui permet de crée une Terre, et de gérer des humains.

Bonne idée, de pouvoir crée des humaines et de s'en occuper nous même. Un peu comme le jeu civilisation sur pc.

- La dernière révolte : Les personnes âgé qui se revolent car ils vivent dans un monde où à partir d'un certain âgé ils sont mis dans des centre de détente.

Je pense que cette nouvelle ressemble a un futur proche où on veut se débarrasser de personne âgée.

- Transparence : Un homme découvre comment on peut faire pour que notre peau soit transparente.

Tout le monde rêve d'être transparent. Mais pas que la peau....

- Noir : Une personne qui croit qu'il n'y a pu de soleil.

Très bonne fin.

- Tel maître, tel lion : Les lions sont devenus notre animal de compagnies

Très réaliste, et pourquoi pas un futur proche.

- Un monde trop bien pour moi : Les objets qui parlent. Ont il des sentiments, des penser ?

Très réaliste est assez proche de notre vie.

- Le totalitarisme douceâtre :

Je n'ai pas compris cette histoire.

- L'ami silencieux : Un arbre qui est l'ami d'un humain.

Et si on arrive à communiquer avec les arbres. Je pense qu'il aurait beaucoup de chose a nous apprendre sur le passé...

- L'école des jeunes dieux : Des jeunes dieux apprennent a nous diriger.

Cela ressemble trop a Nous les dieux. Il se répété.
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum