Des livres & vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Chima Cinda Williams - Les Sept royaumes - Tome 1 : le Roi Démon

Aller en bas

Chima Cinda Williams - Les Sept royaumes - Tome 1 : le Roi Démon Empty Chima Cinda Williams - Les Sept royaumes - Tome 1 : le Roi Démon

Message par Emy_ Mer 21 Aoû - 9:27

Les Sept Royaumes
1. Le Roi Démon

de
Cinda Williams Chima


Quatrième couverture :
Les destins de Han et de Raisa feront trembler les Sept Royaumes.

Le jour où Han tombe sur trois jeunes sorciers qui ont mis le feu à la montagne sacrée de Hanalea, il ne soupçonne pas que l'amulette qu'il leur confisque avait appartenu au Roi Démon.
Pendant ce temps, Raisa, héritière du royaume de Fells, a d'autres batailles à mener : elle a seize ans et la reine, sa mère, veut la marier. Forte tête et éprise de liberté, la princesse a d'autres ambitions.
La rencontre de Han et de Raisa réveillera les forces obscures qui avaient mis les Sept Royaumes en péril à l'époque du Roi Démon, menaçant de nouveau l'équilibre du monde.


Chima Cinda Williams - Les Sept royaumes - Tome 1 : le Roi Démon 1011-royaumes1-c_org
Emy_
Emy_
Admin
Admin

Messages : 337
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Chima Cinda Williams - Les Sept royaumes - Tome 1 : le Roi Démon Empty Re: Chima Cinda Williams - Les Sept royaumes - Tome 1 : le Roi Démon

Message par Emy_ Mer 21 Aoû - 9:34

Ce livre & moi, c'est toute une histoire. ^^ Je voulais l'acheter pour cette couverture à la base, publiée chez Castelmore. Un vrai coup de coeur! Mais il y avait des marques sur la couverture blanche (je suis très soigneuse avec mes livres) et quand le vendeur m'a dit d'un air dédaigneux qu'il suffisait de passer un coup de gomme et que ça s'en irait, j'ai décidé d'aller dépenser mes sous ailleurs, fut-ce à la Fnac Very Happy
Et donc je l'ai acheté aux éditions Bragelonne (mais j'ai encore un petit pincement au coeur pour la couverture, surtout depuis que Bragelonne n'achète plus les droits de cette série et que donc, je me retrouve à devoir la terminer chez Castelmore Sad ).

Mais je n'ai pas voté excellent pour la couverture ^^ C'est une trilogie fantasy dont l'histoire de base est somme toute assez classique quand on lit la quatrième de couverture. Cette histoire de princesse et de reine m'a un peu rappelé Ayesha (mais seulement dans les grandes lignes). Pourtant, l'héroïne est comme je les aime: têtue, volontaire, très lucide mais ça reste une adolescente alors on sent quand même un peu de bêtise en elle parfois. Je la trouve très attachante.
L'autre personnage, Han Alister, a aussi su gagner mes faveurs. Ils sont de deux mondes complètement différents et on se demande vraiment comment ils vont pouvoir se rencontrer. J'apprécie tous les personnages à leur façon en fait, l'auteur montre des facettes de leur personnalité que j'aime bien.

Pour un premier tome, je m'attendais à une certaine longueur pour poser le décor (très beau d'ailleurs - enfin, dans ma tête tout du moins ^^) et les personnages mais je n'en ai pas ressenti. Il y a un certain dynamisme à l'histoire car les chapitres entre Han et Raisa sont alternés et chacun est fait un peu à la manière des séries télé (à la fin d'un chapitre, il s'est passé un truc et on a envie de savoir ce qu'il va se passer après), ce qui nous entraîne dans une envie de lire parfois irrépressible. Je m'étais fixée un chapitre par soir et malgré ma petite frustration, je lâchais mon livre et j'avais hâte de le retrouver le lendemain. Mais il y a eu deux ou trois soirs où j'ai lu 4 ou 5 chapitres d'un seul coup tellement j'avais envie de savoir ("allez c'est bon, encore un et puis je dors" Mon oeil oui Razz)

Je voulais aussi souligner la qualité de la traduction. Selon l'édition, le traducteur est différent bien entendu et je trouve que celle-ci a bien fait son job. La lecture est fluide et l'écriture de qualité, ça coule tout seul :p

Bref, très belle découverte. Je n'en avais plus fait depuis un petit temps en fantasy et je ne regrette pas mon achat!
Emy_
Emy_
Admin
Admin

Messages : 337
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum