Des livres & vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Adam Olivier - Je vais bien, ne t'en fais pas

2 participants

Aller en bas

Adam Olivier - Je vais bien, ne t'en fais pas Empty Adam Olivier - Je vais bien, ne t'en fais pas

Message par Emma Lun 22 Juil - 13:34

Je vais bien, ne t'en fais pas
d'
Adam Olivier

Quatrième couverture :
Claire est caissière à Shopi. Elle a un grand frère, Loïc.
Loïc, qui a disparu depuis deux ans. Claire ne l’avait pas revu depuis son retour des vacances de chez sa grand-mère, peu de temps après avoir eu son bac.
Depuis deux ans, il lui envoie deux ou trois cartes postales par mois, avec quelques phrases au dos : Je vais bien. Je n’ai pas pardonné. Je ne rentrerais pas. Je t’aime.

Une façon de lui dire qu’il est en vie. Qu’il ne l’a pas oubliée.

Sans en avoir parlé avec ses parents, Claire a pris une décision : demain, elle prendra une semaine de congé, et ira à Portbail. C’est là d’où a été postée la dernière lettre.

Claire va tenter de le retrouver. Lui parler. Le comprendre…

Adam Olivier - Je vais bien, ne t'en fais pas Je-vais-bien,-ne-t-en-fais-pas-7581-250-400


Dernière édition par Emma le Mar 23 Juil - 10:08, édité 2 fois
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adam Olivier - Je vais bien, ne t'en fais pas Empty Re: Adam Olivier - Je vais bien, ne t'en fais pas

Message par Emma Lun 22 Juil - 13:37

Je n'ai pas accroché. J'ai lu ce livre après avoir vu le film, pour une fois je préféré largement le film au livre. Je trouve l'écriture bizarre.

Claire veut a tout pris avoir des nouvelles de son frère Loic qui est partie. Elle se raccroche aux cartes postale qui lui envoie pour vivre. Un jour elle décide de partie à sa recherche mais ....
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adam Olivier - Je vais bien, ne t'en fais pas Empty Re: Adam Olivier - Je vais bien, ne t'en fais pas

Message par Bulle Lun 26 Aoû - 20:04

Du même avis qu'Emma. 

J'avais eu envie de lire ce livre par rapport au film que j'avais et que j'avais trouvé excellent. Mais en lisant le livre dont a été inspiré le livre, je n'ai pas accroché au style de l'auteur. pourtant l'intrigue est très bonne mais c'est vraiment le style, qui se veut un peu trop originale à mon goût, qui m'a déplue...
Bulle
Bulle
Admin
Admin

Messages : 294
Date d'inscription : 16/07/2013

https://des-livres-et-vous.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Adam Olivier - Je vais bien, ne t'en fais pas Empty Re: Adam Olivier - Je vais bien, ne t'en fais pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum