Des livres & vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Rosnay De Tatiana - Elle s'appelait Sarah

2 participants

Aller en bas

Rosnay De Tatiana - Elle s'appelait Sarah Empty Rosnay De Tatiana - Elle s'appelait Sarah

Message par Emma Mar 26 Nov - 18:48

Elle s'appelait Sarah
de
Tatiana de Rosnay

Quatrième couverture :
Paris, mai 2002. Julia Jarmond, journaliste pour un magazine américain, est chargée de couvrir la commémoration de la rafle du Vel' d'Hiv. Au cours de ses recherches, elle est confrontée au silence et à la honte qui entourent le sujet. Au fil des témoignages, elle découvre, avec horreur, le calvaire des familles juives raflées, et en particulier celui de Sarah. Contre l'avis des siens, Julia décide d'enquêter sur le destin de la fillette et de son frère. Soixante ans après, cela lui coûtera ce qu'elle a de plus cher.
Paris, le 16 juillet 1942 : la rafle du Vel' d'Hiv'. La police française fait irruption dans un appartement du Marias. Le petit Michel, paniqué, se cache dans un placard, et sa grande soeur Sarah, dix ans, l'enferme et emporte la clé en lui promettant de revenir. Mais elle est arrêtée et emmenée avec ses parents.

Rosnay De Tatiana - Elle s'appelait Sarah Couv-rosnay-elle-s-appelait-sarah
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rosnay De Tatiana - Elle s'appelait Sarah Empty Re: Rosnay De Tatiana - Elle s'appelait Sarah

Message par Emma Mar 26 Nov - 18:54

Une histoire d'une journaliste de nos jours et en parallèle celle de Sarah juif au moment du vel d'hiv. Julia recherche l'histoire de Sarah qui a cacher son frère dans son placard lors de l’arrestation. Mais qu'est devenu sont frère ? C'est la partie de Sarah qui ma le plus intéressait que la vie de Julia


Dernière édition par Emma le Dim 1 Déc - 20:13, édité 2 fois
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rosnay De Tatiana - Elle s'appelait Sarah Empty Re: Rosnay De Tatiana - Elle s'appelait Sarah

Message par peanutz Sam 30 Nov - 21:49

Pour ma part, je l'ai lu sans accrocher ! Je pense que ce qui m'a le plus déplu est le style d'écriture. Ce livre m'a fait le même effet que quand je lis certains livres de littérature "ado", à savoir un manque ; un manque de description ou de détails. Si l'histoire de Sarah m'a intéressé, celle de Julia, raconté en parallèle, m'a gonflé ! J'ai eu l'impression que Julia sortait d'un roman à l'eau de rose et vu le thème du livre ça n'était pas franchement approprié. Maintenant, il faut bien reconnaitre le travail de recherche d'un point de vue historique mais je dois bien avouer que je n'ai pas aimé ce livre !
peanutz
peanutz
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Messages : 109
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rosnay De Tatiana - Elle s'appelait Sarah Empty Re: Rosnay De Tatiana - Elle s'appelait Sarah

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum