Des livres & vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Rowling J.K - Harry Potter - Tome 7 : Les reliques de la mort

3 participants

Aller en bas

Rowling J.K - Harry Potter - Tome 7 : Les reliques de la mort Empty Rowling J.K - Harry Potter - Tome 7 : Les reliques de la mort

Message par Emma Mar 26 Nov - 19:49

Harry Potter
Tome 7 : Les reliques de la mort

de
Rowling J.K

Quatrième couverture :
Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'œuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.

Rowling J.K - Harry Potter - Tome 7 : Les reliques de la mort V_7_ill_970832_couv-harry-potter
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rowling J.K - Harry Potter - Tome 7 : Les reliques de la mort Empty Re: Rowling J.K - Harry Potter - Tome 7 : Les reliques de la mort

Message par Emma Mar 26 Nov - 19:49

je le trouve beaucoup mieux réussi que le 6 eme, le fais qu'il ne soit pas identique, qui n'a pas le même rythmes des autres. Je l'ai vraiment apprécier, le fait de revoir des personnages du premier tome etc c'est super, de plus on apprend vraiment plus de choses sur le phénomène qui est la magie.
Le seul point négative c'est l'épilogue je le trouve bizarre, les personnages ne sont pas vraiment alors place .... Je me demande comment ils vont le retranscrire a l'écran car il y a beaucoup de chose qu'ils n'ont pas mi dans les films et qu'on a besoin maintenant. J'ai adoré !
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rowling J.K - Harry Potter - Tome 7 : Les reliques de la mort Empty Re: Rowling J.K - Harry Potter - Tome 7 : Les reliques de la mort

Message par peanutz Sam 30 Nov - 22:08

J'ai aussi largement bloqué sur l'épilogue et je ne retiens que ça du livre ! Incapable de me souvenir de l'histoire, cet épilogue m'a tellement agacé. J'ai lu l'épilogue comme on lit une liste de course : tel personnage fait tel métier a autant d'enfants avec tel autre personnage etc...
Faire 7 tomes pour finir là dessus, c'est bien plus qu'improbable en ce qui me concerne. Sérieusement, à l'époque ça m'avait scotché et quelques jours après, ça m'avait carrément énervé. On a suivi les aventures de tous ces personnages pendant des années pour finir sur une liste de course ! Sérieusement, le tome 7 m'est passé au dessus de la tête pour ne retenir que l'épilogue.

Bon attention, je ne pourris pas tous les Harry Potter, j'ai beaucoup aimé les trois premiers tomes ! Mais cette fin, je ne m'en remet pas !
peanutz
peanutz
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Messages : 109
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rowling J.K - Harry Potter - Tome 7 : Les reliques de la mort Empty Re: Rowling J.K - Harry Potter - Tome 7 : Les reliques de la mort

Message par Ryuuchan Ven 27 Déc - 11:24

Un livre plein de contradictions : des passages sont très bien, d'autres sont vraiment incohérents.

Rajouter l'histoire des reliques de la Mort à celle des horcruxes était je trouve une erreur. L'histoire la baguette vire au n'importe quoi. Certaines façons de trouver les horcruxes m'ont fait hurler de rire
Spoiler:
. D'autres trucs ne tiennent pas debout :
Spoiler:

Les morts à répétitions tournent au mélodrame gnan gnan, et
Spoiler:

Et il y a des trucs gros comme des camions. Je ne sais plus si c'est dans ce tome ou dans l'autre qu'on apprend que Dumbledore

Spoiler:

mais dans tous les cas, c'était d'un prévisible et d'un convenu qui s'est vu à des kilomètres à la ronde. Et en faire un retournement pseudo-incroyable était assez piteux.

D'autres passages sont sympa. Le personnage de Rogue devient plus intéressant, on retrouve des personnages disparus, et l'épilogue, contrairement à vous, je l'ai trouvé très sympa. On retrouve le côté féérique et magique des débuts de la saga qui avait été escamoté dans les derniers bouquins, et ça m'a au contraire beaucoup plu.
Ryuuchan
Ryuuchan
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Messages : 118
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rowling J.K - Harry Potter - Tome 7 : Les reliques de la mort Empty Re: Rowling J.K - Harry Potter - Tome 7 : Les reliques de la mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum