Des livres & vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Hagena Katharina - Le goût des pépins de pomme

Aller en bas

Hagena Katharina - Le goût des pépins de pomme Empty Hagena Katharina - Le goût des pépins de pomme

Message par Avril Lun 16 Déc - 12:18

Le goût des pépins de pomme
de
Katharina Hagena

Quatrième couverture :
A la mort de Bertha, ses trois filles, Inga. Harriet et Christa, et sa petite-fille, Iris, la narratrice, se retrouvent dans leur maison de famille, à Bootshaven, dans le nord de l'Allemagne, pour la lecture du testament. A sa grande surprise, Iris hérite de la maison et doit décider en quelques jours de ce qu'elle va en faire. Bibliothécaire à Fribourg, elle n'envisage pas, dans un premier temps, de la conserver. Mais, à mesure qu'elle redécouvre chaque pièce, chaque parcelle du merveilleux jardin qui l'entoure, ses souvenirs se réveillent, reconstituant l'histoire émouvante, parfois rocambolesque, mais essentiellement tragique, de trois générations de femmes. Katharina Hagena nous livre ici un grand roman sur le thème du souvenir et de l'oubli.

Hagena Katharina - Le goût des pépins de pomme Couv111420


Dernière édition par Avril le Lun 16 Déc - 12:19, édité 1 fois
Avril
Avril
Correcteur

Messages : 38
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 41
Localisation : Auvergne

http://perrinerousselotauteur.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hagena Katharina - Le goût des pépins de pomme Empty Re: Hagena Katharina - Le goût des pépins de pomme

Message par Avril Lun 16 Déc - 12:19

Ce livre m’a été offert par ma corres' Riv' parce que la narratrice s’appelait Iris comme ma fille. j’ai beaucoup aimé le clin d’œil. J’avoue, en lisant la 4e de couverture, je n’ai pas été emballée plus que ça et quelle erreur ? C’est une excellente surprise. Iris évoque avec nous, lorsqu’elle hérite de la maison de sa grand-mère, ses souvenirs vécus ou qui lui ont été rapportés. Le tout sur trois générations de femmes depuis la Seconde Guerre mondiale. Et chacun a ses petits secrets. Chaque souvenir est ravivé par une odeur, une pièce de la maison, que la narratrice redécouvre après avoir voulu oublier un certain événement douloureux qu’elle évoque page après page sans pour autant nous en dire tout avant la fin du livre. La plume est belle et vive et, de ce fait, malgré le peu d'actions, on ne s'ennuie pas. Un très beau roman sur l’oubli et le souvenir agrémenté d’une petite romance au présent qui ne manque pas de charme. 
Avril
Avril
Correcteur

Messages : 38
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 41
Localisation : Auvergne

http://perrinerousselotauteur.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum