Des livres & vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Marion Isaac - Vivants

2 participants

Aller en bas

Marion Isaac - Vivants Empty Marion Isaac - Vivants

Message par Ryuuchan Mar 24 Déc - 15:12

Vivants
de
Isaac Marion

Quatrième couverture :
R est un zombie. Il n'a pas de nom, pas de souvenirs, pas de pouls. Mais il rêve. Dans les ruines d'une ville dévastée, R rencontre Julie. Elle est vivante, palpitante. C'est un jaillissement de couleurs dans un camaïeu de gris. Et sans vraiment savoir pourquoi, R choisit de ne pas la tuer. C'est le début d'une étrange relation, à la fois tendre et dangereuse. Ce n'était jamais arrivé. R bafoue les règles des Vivants et des Morts. Il veut respirer de nouveau, il veut vivre, et Julie va l'aider. Mais leur monde ne se laissera pas transformer sans combattre.

Marion Isaac - Vivants 1110-v10
Ryuuchan
Ryuuchan
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Messages : 118
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marion Isaac - Vivants Empty Re: Marion Isaac - Vivants

Message par Emma Mer 25 Déc - 10:20

Je ne l'ai pas encore lu il est dans ma PAL. Mais ce n'est pas de la Dystopie ?
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marion Isaac - Vivants Empty Re: Marion Isaac - Vivants

Message par Ryuuchan Mer 25 Déc - 16:30

La dystopie est une sous-branche de la SF Wink

En ce qui concerne le classement, non, je le rangerais plutôt en post-apocalyptique. La civilisation humaine telle qu'on l'a connaît a disparu suite à l'épidémie de zombification, et l'humanité cherche à survivre comme elle peut.

Concernant le livre, il est sympa comme tout. L'idée de départ est très bonne, malgré quelques hic. L'explication de "pourquoi les zombies ?" et la conclusion du livre tiennent trop de la métaphore biblique moralisatrice et m'a énervée. Le début est long, et il y a pas mal d'incohérence, à commencer par le fait que le lecteur découvre l'histoire à travers le point de vue interne d'une zombie qui n'est plus censé avoir toute sa tête. Cherchez l'erreur...

Cela dit, très bonnes réflexions de l'auteur sur l'humanité, ses conditions de survie, et ses réactions en cas de situation extrême. Les deux protagonistes sont fort sympathiques, et l'auteur a une plume quand même au-dessus de ce qui nous arrive majoritairement des Etats-Unis en terme de littératures de l'imaginaire.

Bref, des hauts et des bas dans ce bouquin, mais globalement, un rendu final vraiment appréciable.
Ryuuchan
Ryuuchan
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Messages : 118
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marion Isaac - Vivants Empty Re: Marion Isaac - Vivants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum