Des livres & vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Ange - Les trois lunes de Tanjor - Tome 1 : Le peuple turquoise

2 participants

Aller en bas

Ange - Les trois lunes de Tanjor - Tome 1 : Le peuple turquoise Empty Ange - Les trois lunes de Tanjor - Tome 1 : Le peuple turquoise

Message par Emma Dim 28 Juil - 9:28

Les trois lunes de Tanjor
Tome 1 : Le peuple turquoise

de
Ange

Quatrième couverture :
Quelque part en mer, dans un monde ravagé par les guerres et la peste depuis des millénaires... Arekh, un galérien au passé mystérieux et trouble, est arraché à une mort certaine par une belle inconnue. Qui se révèle n'être autre que Marikani aya Arrethas, héritière de la lignée des rois-sorciers d'Harabec. Accompagnés d'une suivante et d'un autre esclave sauvé de la noyade, les rescapés vont tenter de rallier la cité natale de la souveraine. Mais pour cela, ils devront déjouer les nombreuses embuscades tendues par l'émir, l'irréductible ennemi de la jeune femme. Des Pics aux mines souterraines, du Palais d'Été des rois d'Harabec à la Cité des Pleurs, c'est une course-poursuite aux mille périls qui va s'engager...

Ange - Les trois lunes de Tanjor - Tome 1 : Le peuple turquoise 9782290325339_cb
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ange - Les trois lunes de Tanjor - Tome 1 : Le peuple turquoise Empty Re: Ange - Les trois lunes de Tanjor - Tome 1 : Le peuple turquoise

Message par Emy_ Mer 21 Aoû - 9:42

Bon pour un premier tome Smile Il m'a fallu du temps avant d'accrocher mais les personnages m'ont plu dès le début sauf Liénor qui m'agaçait prodigieusement.
Spoiler:
Donc pour moi, le côté prévisible n'était présent qu'à moitié. C'est vrai: une fois le décor planté avec les personnages et leur caractère, il est facile de deviner quelles seront les actions et les pensés de chacun.

Cela étant, j'ai tout de même apprécié le style. Cela se lit facilement et j'ajoute que ça ne sent pas la traduction (puisque les auteurs sont français ^^). Je ne sais pas si vous avez la même impression que moi en lisant des livres US traduits de l'anglais au français mais c'est toujours le même type de vocabulaire qui revient, le même style pour ponctuer, etc. Bref, là, c'est du français de souche et je dois dire que ça fait plaisir. Smile

Pour le côté fantasy, il est assez absent et l'ambiance est plutôt à la religion et au fanatisme quelque fois. je crois qu'il a été classé dans cette catégorie uniquement pour l'univers créé (nouvelles régions, des noms, des descriptions sans oublier la super carte en début du bouquin xD). Mais c'est vrai que je ne vois pas trop dans quelle collection ou quelle partie ils auraient pu classer cette trilogie...
Emy_
Emy_
Admin
Admin

Messages : 337
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum