J'ai passé un bon moment à lire ce livre.
Une tempête a frapper New York, les adultes ont disparu, certain se sont transformes en monstre, d'autre sont devenu très méchant. Matt et Tobias doivent survire dans ce monde ou tout ce qui est électrique ne fonctionne pas, où on ne peut plus faire confiance aux adultes, l'homme n'est plus au bout de la chaîne alimentaire etc. New York est sous la neige. D'étrange créature sont à la recherche de Matt, mais pourquoi ?
Les deux ados partent vers le sud, là bas ils retrouvent des ados, et essai de survivre. Crée une nouvelle communauté appeler Pan. Mais comment faire quand une menace de trahison se profile.
Au fils des jours, les enfants s'aperçoivent que la nature leur a fait un cadeau, ils peuvent développe certain don. Comme la force, le feu, l'eau etc
J'ai trouvé l'histoire vraiment sympa. L'auteur a une écriture qui se lit très facilement. J'ai tellement été captivé par l'histoire de Matt et de ses amis que j'ai lu le livre en un jour et demi.
J'aime beaucoup la premier partie où on découvre la nouvelle planète. La partie sur l'île est un peu moins intéressante parce que je trouve que l'auteur ne décrit pas beaucoup comment les enfants s'organise pour vivre en communauté etc.
Note : 5/5