Le roman suit l’histoire de Diane, une jeune femme prête à se battre pour un monde plus écologique, un monde dans lequel sa sœur Clara ne serait pas morte à cause d’un accident nucléaire, et qui voit son rêve se muer peu à peu en cauchemar.
Diane se réveille au bout de 10 ans d'un coma, elle doit vivre dans un monde parfait où tout à changer, la nature a repris ces droits, plus d'usine, plus de pollution etc
Durant 10 ans, elle fut une icône pour la bataille pour un monde meilleur.
Mais au fur et à mesure qu'elle apprend à connaitre ce monde elle s’aperçoit qu'il y a beaucoup de problème que les pauvres souffrent et n'ont le droit à rien que les plus riches peuvent se permette tout. Que la violence est partout...
Diane, s'est t elle battu pour un monde comme cela ?
Le début est un peu long, on ne comprend pas ce qui ce passe, on est perdue comme Diane. Puis cela deviens intéressante quand Diane se mélange à la population, on en apprend un peu plus sur cette nouvelle façon de vivre.
Je trouve le personnage de Diane mou, on a envie de lui mettre un coup de pied aux fesses pour qu'elle se remue un peu.
Malheureusement je reste sur ma fin, j'aimerai bien savoir si Diane :
- Spoiler:
- Retrouver sa mère
- Continue à lutter pour un monde meilleur sans violence
etc
Ce livre nous fait réfléchir sur le fait : "On s'est ce qu'on quitte mais pas ce qu'on découvre..."
Il faut faire attention à notre acte parce que cela peut entrainer de grave conséquence comme le fait de donner le pouvoir à n'importe qui...
Livre dédicacer au salon du livre de Montreuil - Novembre 2013.