Extraordinaire ouvrage que ce texte. Le lecteur suit de très près la folle et ardue quête de la Horde. Tout, dans cet ouvrage, respire la poésie. Le vent est omniprésent et quasiment personnifié. Jusque dans le vocabulaire de l'auteur, qui ne se prive pas de multiples jeux sur la langue et de néologismes, le vent est présent et vous emporte d'un bout à l'autre de ce tome, dans une bourrasque.
Chaque personnage à son caractère bien à lui, l'auteur alterne les points de vue. Chaque point de vue porte le signe du personnage. Et si au début, savoir qui parle est fastidieux, au fur et à mesure, le lecteur sait instinctivement qui parle, tant l'auteur a développé chacune des personnalité avec précision et minutie.
La quête de la Horde, on y prend part avec les héros. On est victorieux avec eux, on souffre avec eux, on rit, on pleure avec eux.
Le livre lui-même, en tant qu'objet, sert la narration. A travers sa pagination, sa mise en page, la ponctuation.
Bref. Un souffle de vent frais et vivifiant, une extraordinaire histoire. Ardu au début, mais qui mérite amplement que l'on s'acharne un peu. A découvrir absolument !