Des livres & vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Une lecture commune pour la rentrée ?

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une lecture commune pour la rentrée ? Empty Une lecture commune pour la rentrée ?

Message par Emma Lun 12 Aoû - 14:55

Bonjour,

Souhaitez vous faire une lecture commune pour la rentré ?

Bys
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une lecture commune pour la rentrée ? Empty Re: Une lecture commune pour la rentrée ?

Message par Emy_ Lun 12 Aoû - 19:11

Ma foi pourquoi pas, je veux bien tenter Smile
Pour septembre ou septembre-octobre?
Emy_
Emy_
Admin
Admin

Messages : 337
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une lecture commune pour la rentrée ? Empty Re: Une lecture commune pour la rentrée ?

Message par Emma Lun 12 Aoû - 19:19

on peut essayer septembre mais si on n'a toujours pas de livre on le fait pour octobre, comme cela on ne précipite pas
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une lecture commune pour la rentrée ? Empty Re: Une lecture commune pour la rentrée ?

Message par Elfée Lunathique Mar 13 Aoû - 12:32

Moi j'aimerais bien mais faudrait que ce soit un livre que j'ai déjà car pas moyen d'acheter de bouquin tant que j'ai pas un job Mad
Elfée Lunathique
Elfée Lunathique
Petit lecteur
Petit lecteur

Messages : 77
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une lecture commune pour la rentrée ? Empty Re: Une lecture commune pour la rentrée ?

Message par Emma Mar 13 Aoû - 13:54

Propose un livre ou deux pour voir.
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une lecture commune pour la rentrée ? Empty Re: Une lecture commune pour la rentrée ?

Message par Elfée Lunathique Mar 13 Aoû - 15:24

euh bin je sais pas ca dépend qu'elle genre vous voulez ?
Car au pire si vous proposez quelques chose je peux toujours aller fouiner dans les cartons que j'ai ^^
Elfée Lunathique
Elfée Lunathique
Petit lecteur
Petit lecteur

Messages : 77
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une lecture commune pour la rentrée ? Empty Re: Une lecture commune pour la rentrée ?

Message par Emma Mar 13 Aoû - 15:27

ou la bibliothèque ?

Je ne sais pas, moi je voudrais quelque chose de moderne et pas trop long.
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une lecture commune pour la rentrée ? Empty Re: Une lecture commune pour la rentrée ?

Message par Elfée Lunathique Mar 13 Aoû - 17:13

euh dans le genre moderne je vois pas trop ^^ ça dois faire des siècle que j'ai pas acheté de bouquin XD

Pour la bibliothèque je sais ce qu'il y a dedans donc pas besoins de regarder (c'est que de la fantasy, des BD, des manga ou du Weber XD)

D'ailleurs je peux proposer le livre du voyage de B.Weber je me souvient plus l'avoir lu donc ca peut être une occasion... après j'ai juste jeter l’œil dans mes bibliothèques et y a surtout des séries donc plusieurs tome

Autre bouquin que je peux conseiller que j'ai aimé c'est Jane Eyre de charlotte Brontë mais pas vraiment moderne quand aux bouquins de mes cartons ça risque pas d'être du moderne car si jme souviens bien c'est du genre "un sac de bille", du Marcel Pagnol et cie ^^" y a peut être quelque masque noir intéressant mais je sais vraiment plus ce qu'il y a ça fait 4 ans qu'ils sont enferemer Mad
Elfée Lunathique
Elfée Lunathique
Petit lecteur
Petit lecteur

Messages : 77
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une lecture commune pour la rentrée ? Empty Re: Une lecture commune pour la rentrée ?

Message par Emma Mar 13 Aoû - 17:20

Quand je disais bibliothèque c'est les bibliothèque municipal etc Smile

Pour le livre du Voyage de Werber je l'ai déjà lu.

Jane Eyre de Charlotte Brontë pourquoi pas, as tu le résumé ?
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une lecture commune pour la rentrée ? Empty Re: Une lecture commune pour la rentrée ?

Message par Elfée Lunathique Mar 13 Aoû - 17:34

ah oui j'y ai penser qu'après avoir poster ^^" 
mais je suis inscrite dans aucune bibliothèque municipale Mad

Pour le résumé je ne peux que te retourner a la page Wiki (liens que je ne peux pas te mettre à cause des permission Mad)

J'avais oublier mais mon roman étant un peu vieux il est aussi dans un sale état (un des rare autant abîmé) et il lui manque la 4ième de couverture XD

Bouquin qui ma faire lire "Jane Eyre" et qui est aussi très bien c'est "L'affaire Jane Eyre" 
Qui racontre un peu l'histoire d'une angleterre gouverné par une force armée (si jme souvient bien) ou l'identité de shakespear est remise en cause et ou il y a une autre fin au livre "Jane Eyre" avec la vie des personnage quand il n'apparaissent pas dans l'histoire.
C'est super sympa comme bouquin ... mais on me l'avais prêter. 

Sinon si vous avez des bouquin à proposer ... car moi a part ce que j'ai déjà lu j'ai pas grand chose car ça fait un bon moment que je ne suis plus vraiment les sortie littéraire ^^"
Elfée Lunathique
Elfée Lunathique
Petit lecteur
Petit lecteur

Messages : 77
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une lecture commune pour la rentrée ? Empty Re: Une lecture commune pour la rentrée ?

Message par Emma Mer 14 Aoû - 2:08

Je propose une île de Tracey Garvis-Graves

Livre proposer :

Le livre du voyage de Werber B (Elfée)
Ah, enfin tu me prends dans tes mains! Ah, enfin tu lis ma quatrième de couverture! Tu ne peux pas savoir comme j'attendais cet instant. J'avais si peur que tu passes sans me voir. J'avais si peur que tu rates cette expérience que nous ne pouvons vivre qu'ensemble. Toi lecteur, humain, vivant. Et moi le livre, objet, inerte, mais qui peut te faire décoller pour le plus grand, le plus simple, le plus extraordinaire des voyages.

Jane Eyre de Charlotte Brontë (Elfée, Emma)
Orpheline, Jane Eyre est recueilli à contrecœur par une tante qui la traite durement. Placée dans un orphelinat, elle y reste jusqu'à l'âge de dix-huit ans. Elle devient alors institutrice dans une famille et tombe passionnément amoureuse du père de son élève. Un amour partagé, auquel elle résistera d'abord. Mais son sentiment, plus fort que tout, aura raison de ses incertitudes.

L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde (Elfée)
Thursday Next, célèbre pour ses actions durant la guerre de Crimée pendant laquelle son frère Anton a perdu la vie, est agent dans l'OS-27 (Opérations Spéciales, aussi connues sous le nom de OpSpecs), plus connue sous le nom de Brigade Littéraire. Mutée à Swidon, son village natal, après quelques problèmes, Thursday se met à la recherche d'Achéron, un ancien professeur étant passé du côté obscur. Seul problème : Hadès est normalement mort depuis plusieurs années... Sauf que Thursday a de bonnes raisons de croire le contraire.
Mais Swidon, c'est aussi là qu'habite Landen, son ex-fiancé aujourd'hui auteur, qu'elle n'arrive toujours pas à oublier...

Une île de Tracey Garvis-Graves (Emma)
Anna, professeur à Chicago, lasse de sa vie morose, n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J, dix-sept ans, en rémission d’un cancer. Ils embarquent tous deux à bord d’un jet privé qui se crashe en plein océan. Comment survivre sur l’île déserte où ils échouent ? T.J ne risque-t-il pas de faire une rechute ? Anna n’est pas au bout de ses peines, mais le plus dur sera sans doute de vivre avec un adolescent qui devient peu à peu un homme…
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une lecture commune pour la rentrée ? Empty Re: Une lecture commune pour la rentrée ?

Message par Emy_ Jeu 15 Aoû - 19:11

On ne peut pas mettre de liens quand on est membre? Je vais regarder ça scratch

Sinon pour la lecture commune, je lirai ces choix avec attention quand je serai dotée d'un oeil plus éveillé ^^ là, je dors debout x)
Emy_
Emy_
Admin
Admin

Messages : 337
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une lecture commune pour la rentrée ? Empty Re: Une lecture commune pour la rentrée ?

Message par Emma Jeu 15 Aoû - 19:40

c'est parce que l'option pour les nouveau membres est activé, c'est pour éviter que les membres fassent leur pub.

tu n'as pas dormis ?
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une lecture commune pour la rentrée ? Empty Re: Une lecture commune pour la rentrée ?

Message par Elfée Lunathique Jeu 15 Aoû - 21:53

oui je trouve ca bien ca oblige a être actif si ont veut vous montrez des choses et ca évite les membres qui s'inscrivent juste pour augmenter le référencement de leur site ^^

demain je regarderais si j'ai d'autre bouquin pas trop long a proposer ^^
Elfée Lunathique
Elfée Lunathique
Petit lecteur
Petit lecteur

Messages : 77
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une lecture commune pour la rentrée ? Empty Re: Une lecture commune pour la rentrée ?

Message par Emy_ Ven 16 Aoû - 14:42

Ah j'avais même pas remarqué tiens! Et même quand j'ai cherché dans les options, j'ai pas trouvé ^^

J'ai fait la fête le 14 août pour les festivités du 15 août alors oui, j'étais un peu fatiguée ^^
Emy_
Emy_
Admin
Admin

Messages : 337
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une lecture commune pour la rentrée ? Empty Re: Une lecture commune pour la rentrée ?

Message par Elfée Lunathique Ven 16 Aoû - 14:49

courage chibi ??? moi j'ai rien fait de spéciale pour le 15 aout XD

Donc je peux aussi proposer Dead zone de Stephan King et Le papillon des étoiles de Bernard Weber.
Après j'ai plus rien qui n'est pas en série chez moi ^^
Elfée Lunathique
Elfée Lunathique
Petit lecteur
Petit lecteur

Messages : 77
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une lecture commune pour la rentrée ? Empty Re: Une lecture commune pour la rentrée ?

Message par Emma Ven 16 Aoû - 15:12

Emy_ a écrit:Ah j'avais même pas remarqué tiens! Et même quand j'ai cherché dans les options, j'ai pas trouvé ^^
Je peux la supprimer si tu veux.

Elfie, pas besoin de proposer beaucoup de livre car après c'est dur de faire un choix et j'ai déjà lu le papillon des étoiles Very Happy 
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une lecture commune pour la rentrée ? Empty Re: Une lecture commune pour la rentrée ?

Message par Emy_ Ven 16 Aoû - 19:41

Oh non ça va, l'option est activée jusqu'à combien de messages? (histoire que ça ne soit pas trop handicapant pour nos membres actuelles qui sont forcément nouvelles Une lecture commune pour la rentrée ? 2584378265  )



Oui oui pas trop de bouquins après, on sait plus lequel choisir! Une lecture commune pour la rentrée ? 924057441
Emy_
Emy_
Admin
Admin

Messages : 337
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une lecture commune pour la rentrée ? Empty Re: Une lecture commune pour la rentrée ?

Message par Elfée Lunathique Ven 16 Aoû - 20:44

héhé ok ok de toute façons je n'en ai plus a proposer ^^

Chibi c'est mis en place 7 jours après l'inscription ^^
Elfée Lunathique
Elfée Lunathique
Petit lecteur
Petit lecteur

Messages : 77
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une lecture commune pour la rentrée ? Empty Re: Une lecture commune pour la rentrée ?

Message par Emy_ Ven 16 Aoû - 20:46

Ooooh, j'apprends des trucs merci Razz
Emy_
Emy_
Admin
Admin

Messages : 337
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une lecture commune pour la rentrée ? Empty Re: Une lecture commune pour la rentrée ?

Message par Emma Jeu 22 Aoû - 19:09

Alors emy quelle livre te tente ?
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une lecture commune pour la rentrée ? Empty Re: Une lecture commune pour la rentrée ?

Message par Emy_ Sam 24 Aoû - 12:03

Oui, je pense que je vais voter pour Jane Eyre Smile C'est un classique anglo-saxon que je n'ai jamais lu donc c'est l'occasion!

Bulle est revenue de vacances je pense, elle votera aussi certainement.
Emy_
Emy_
Admin
Admin

Messages : 337
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une lecture commune pour la rentrée ? Empty Re: Une lecture commune pour la rentrée ?

Message par Emma Sam 24 Aoû - 12:25

ok

Livre proposer :

Le livre du voyage de Werber B (Elfée)
Ah, enfin tu me prends dans tes mains! Ah, enfin tu lis ma quatrième de couverture! Tu ne peux pas savoir comme j'attendais cet instant. J'avais si peur que tu passes sans me voir. J'avais si peur que tu rates cette expérience que nous ne pouvons vivre qu'ensemble. Toi lecteur, humain, vivant. Et moi le livre, objet, inerte, mais qui peut te faire décoller pour le plus grand, le plus simple, le plus extraordinaire des voyages.

Jane Eyre de Charlotte Brontë (Elfée, Emma, Emy)
Orpheline, Jane Eyre est recueilli à contrecœur par une tante qui la traite durement. Placée dans un orphelinat, elle y reste jusqu'à l'âge de dix-huit ans. Elle devient alors institutrice dans une famille et tombe passionnément amoureuse du père de son élève. Un amour partagé, auquel elle résistera d'abord. Mais son sentiment, plus fort que tout, aura raison de ses incertitudes.

L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde (Elfée)
Thursday Next, célèbre pour ses actions durant la guerre de Crimée pendant laquelle son frère Anton a perdu la vie, est agent dans l'OS-27 (Opérations Spéciales, aussi connues sous le nom de OpSpecs), plus connue sous le nom de Brigade Littéraire. Mutée à Swidon, son village natal, après quelques problèmes, Thursday se met à la recherche d'Achéron, un ancien professeur étant passé du côté obscur. Seul problème : Hadès est normalement mort depuis plusieurs années... Sauf que Thursday a de bonnes raisons de croire le contraire.
Mais Swidon, c'est aussi là qu'habite Landen, son ex-fiancé aujourd'hui auteur, qu'elle n'arrive toujours pas à oublier...

Une île de Tracey Garvis-Graves (Emma)
Anna, professeur à Chicago, lasse de sa vie morose, n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J, dix-sept ans, en rémission d’un cancer. Ils embarquent tous deux à bord d’un jet privé qui se crashe en plein océan. Comment survivre sur l’île déserte où ils échouent ? T.J ne risque-t-il pas de faire une rechute ? Anna n’est pas au bout de ses peines, mais le plus dur sera sans doute de vivre avec un adolescent qui devient peu à peu un homme…
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une lecture commune pour la rentrée ? Empty Re: Une lecture commune pour la rentrée ?

Message par Emma Ven 30 Aoû - 20:47

C'est la rentrée la semaine prochaine, alors est ce qu'on valide : Jane Eyre de Charlotte Bronte
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une lecture commune pour la rentrée ? Empty Re: Une lecture commune pour la rentrée ?

Message par Bulle Ven 30 Aoû - 20:58

Oh :o, je n'avais pas vu le suejt ! Moi, ça me tente bien Jane Eyre Smile en plus, on m'a prêté les dvds !

Allons pour Jane Eyre Smile
Bulle
Bulle
Admin
Admin

Messages : 294
Date d'inscription : 16/07/2013

https://des-livres-et-vous.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Une lecture commune pour la rentrée ? Empty Re: Une lecture commune pour la rentrée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum