Au début du livre, on veut absolument voir Dimitri de suite, hors l'auteur nous fait patienter tranquillement avec l'arrivé de nouvelle personne : les Alchimistes. Au début, je me suis dit mais qu'est ce que l'auteur à encore inventer, ça n'a pas de sens.... Enfin j'espère qu'il y en aurait un dans les autres tomes.
On patiente avec les Alchimistes, on se pose plein de questions. Puis on découvre la Famille de Dimitri, un village de dhampirs. Ce tome ci est différent des 3 premiers car nous ne somme pas dans l’académie, on découvre d'autre culture, d'autre façon de vivre des dhampirs que la cour royale.
Puis il y a cet homme qui la suit, et lui demande de retourner au USA sinon.... mais qui lui demande de surveiller Rose ?
Rose découvre d'autre personne qui ont reçu le baiser de l'ombre, elle en apprend plus sur les liens qu'elle a avec Lisa. Elle découvre qu'ensemble elles peuvent s'entraider...
Puis Rose retrouve enfin Dimitri. Est ce que c'est le même qu'avant ? Pourquoi il ne l'a pas encore tuer ? Mais que faire ? Rose doute, elle ne sait pas quoi faire, elle aimerai rester au près de lui mais ne le peut pas.
Lisa se retrouve en danger se qui pousse Rose a agir, car comment l'aider étant donné que des milliers de km les sépares.
L'auteur a une façon décrire qui nous permet de vraiment ressentir les sentiments de Rose. Quand elle est avec Dimitri on est vraiment accro. J'aime bien comment elle a fait pour qu'on puisse suivre l’évolution de Lisa, Christian et Adrian...
J'ai aussitôt commencer le tome 5, vu la fin du 4 il fallait absolument que je lisse les première ligne.