Très bon tome, je l'ai lu d'une traite, je ne pouvais pas m’arrêtai.
Rose passe enfin les examens pour devenir gardien. Et elle réussie.
Je suis un peu déçus sur ce passage car dans le 1er tome c'était quelque chose de capital pour Rose et je trouve que l'événement n'est pas assez décris.
Rose reçoit des lettres de Dimitri disant qu'elle a raté son coup pour le tuer, et il va tout faire pour la retrouver dès qu'elle ne sera plus à l'academy. Entre temps Rose, cherche un moyen de le sauver, d'après une rumeur c'est possible grâce à l'esprit. Elle est prête à tout pour connaître la vérité, jusqu'à faire libéré Viktor. Lisa est aussi près à tout pour aider son amie.
Alors que la chose plus improbable se produit, Dimitri ne veut pu s'approcher de Rose, car il s'en veut terriblement pour le mal qui lui à fait.
Mais les problèmes politique de la cour, ne vont pas laisser Rose et ses amis tranquille.
Dans ce tome on apprécie beaucoup Adrien qui est là pour soutenir Rose, mais celle ci ne se rend pas conte qu'elle lui fait du mal (comme chaque fois). On apprend beaucoup de chose sur le pouvoir de l'esprit.
La fin m'a tellement scotché que j'ai commencé le tome 6 de suite. L'auteur est vraiment incroyable car a chaque chapitre on veut lire la suite, il se passe tellement de chose à la fois.