Des livres & vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Defonseca Misha - Survivre avec les loups

Aller en bas

Defonseca Misha - Survivre avec les loups Empty Defonseca Misha - Survivre avec les loups

Message par Emma Dim 18 Aoû - 18:27

Survivre avec les loups
de
Defonseca Misha

Quatrième couverture :
Fillette juive d'origine belge, Misha a 8 ans quand ses parents sont emmenés par la Gestapo puis déportés. Pour les retrouver, elle fuit la famille qui l'a recueillie avec comme seule idée fixe : "aller vers l'est".
Misha entreprend alors une quête folle. Traversant la Belgique, l'Allemagne, la Pologne, endurant le froid la faim, Misha marche inlassablement. Sur son chemin, seuls les loups lui offrent une compagnie réconfortante. Auprès d'eux, elle apprendra à survivre.

Defonseca Misha - Survivre avec les loups Survivre-avec-les-loups-19061-250-400
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Defonseca Misha - Survivre avec les loups Empty Re: Defonseca Misha - Survivre avec les loups

Message par Emma Dim 18 Aoû - 18:27

pure people.com a écrit: N'oublions pas pour autant que ce livre avait fait grand bruit, notamment quand l'auteure a révélé - contrainte et forcée ! - que le texte, qu'elle avait d'abord présenté comme autobiographique, n'était en réalité qu'une fiction, pur fruit de son invention.

Une affaire qui s'est terminée devant les tribunaux américains... L'éditrice américaine de l'ouvrage a estimé qu'elle ne devait aucun droit d'auteur à Defonseca, cette dernière ayant présenté cette histoire comme vraie. Mischa Defonseca n'est aucunement une rescapée de la Shoah. En novembre dernier, la justice a d'ailleurs donné raison à la maison d'édition qui a ainsi économisé les quelque 23 millions de dollars qu'elle aurait dû verser à l'auteure. Une supercherie littéraire peu banale ! Pourtant Misha Defonseca, de son vrai nom Monique Dewael (qui est née de parents catholiques) a bien vu à l'âge de 4 ans, ses parents arrêtés par les Nazis et mourir en déportation...

Survivre avec les loups a été traduit en 18 langues et vendu à plusieurs millions d'exemplaires dans le monde, faisant de lui un best-seller depuis de nombreuses années.

En France, l'ouvrage, d'abord édité par Robert Laffont en 1997, est aujourd'hui disponible chez XO et s'est déjà écoulé à plus de 200 000 copies.


Elle avait déclaré en 2008 : "Cette histoire a été ma réalité, ma manière de survivre. Oui, je m'appelle Monique De Wael, mais depuis que j'ai quatre ans, je veux l'oublier. J'ai détesté tous ceux qui m'ont accueillie. Ils me traitaient mal. Je me suis toujours sentie juive et, plus tard, [...] j'ai été accueillie par cette communauté".
Je pense qu'il y a une partie de vrai dans le début du livre. Ensuite cela paraît étrange qu'elle traverse des pays en guerre sans entendre de bombardement, ne croise pas de militaire, de bataille. Je me demande vu le nombre de km qu'elle a parcouru est ce que 'est vraiment faisable quand on ne mange pas à sa faim tout les jours.

Sinon, quand on se penche côté fiction. Le livre est assez bien écrit, on est vraiment attirer par l'histoire, pour savoir comment va - t-elle s'en sortir.
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum