Des livres & vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

02 Septembre 2013 - Cest Lundi, que lisez vous ?

3 participants

Aller en bas

02 Septembre 2013 - Cest Lundi, que lisez vous ? Empty 02 Septembre 2013 - Cest Lundi, que lisez vous ?

Message par Emma Lun 2 Sep - 11:11

Coucou

Nous revoilà un lundi, et en plus c'est bientôt la rentré.

Je vous présenterai mon C'est Lundi, plus tard parce que je n'ai pas encore fait un résumer d'un livre que j'ai lu hier.

Alors qu'avez vous lu cette semaine ?
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

02 Septembre 2013 - Cest Lundi, que lisez vous ? Empty Re: 02 Septembre 2013 - Cest Lundi, que lisez vous ?

Message par Emy_ Lun 2 Sep - 20:14

Aaah! La semaine dernière rien lu pour moi 02 Septembre 2013 - Cest Lundi, que lisez vous ? 3070146483  mais aujourd'hui, j'ai repris 1984 de George Orwell que j'avais commencé y'a trèès longtemps Smile
Emy_
Emy_
Admin
Admin

Messages : 337
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

02 Septembre 2013 - Cest Lundi, que lisez vous ? Empty Re: 02 Septembre 2013 - Cest Lundi, que lisez vous ?

Message par peanutz Lun 2 Sep - 22:18

Aujourd'hui, je suis sur une biographie de Gustave Eiffel ! J'avoue que je m'attendais à une lecture plus ennuyeuse mais finalement non ! C'est plutôt intéressant Very Happy
peanutz
peanutz
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Messages : 109
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

02 Septembre 2013 - Cest Lundi, que lisez vous ? Empty Re: 02 Septembre 2013 - Cest Lundi, que lisez vous ?

Message par Emy_ Mar 3 Sep - 15:51

D'où t'est venue l'idée de lire ça? :p
Emy_
Emy_
Admin
Admin

Messages : 337
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

02 Septembre 2013 - Cest Lundi, que lisez vous ? Empty Re: 02 Septembre 2013 - Cest Lundi, que lisez vous ?

Message par peanutz Mar 3 Sep - 17:44

En début d'année je lisais beaucoup de fantasy ou de fantastique. Je sais plus trop pourquoi mais un jour j'ai du prendre le stylo pour écrire un courrier et c'est là que je me suis rendue compte qu'il y a des mots basiques que je ne savais plus écrire ou que ma mémoire qui ne travaillait plus devenait défaillante ! Bref, depuis que je ne vais plus à la fac, j'ai l'impression de devenir bête ! Tout ce qui était plutôt facile pour moi quand j'allais à l'école commençait à demander réflexion aujourd'hui ! Comme je déteste stagner et me sentir stupide j'ai décidé de diminuer monstrueusement la fantasy et de lire des biographies d'hommes importants ou des romans historiques ! Du coup j'emprunte maintenant ce genre de livres ! ça me permet de me cultiver un peu et de faire travailler ma mémoire ! Comme je n'y connais pas grand chose je choisis au pif quand je vais à la bibliothèque Very Happy
peanutz
peanutz
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Messages : 109
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

02 Septembre 2013 - Cest Lundi, que lisez vous ? Empty Re: 02 Septembre 2013 - Cest Lundi, que lisez vous ?

Message par Emma Mar 3 Sep - 18:08

Very Happy 
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

02 Septembre 2013 - Cest Lundi, que lisez vous ? Empty Re: 02 Septembre 2013 - Cest Lundi, que lisez vous ?

Message par Emma Mar 3 Sep - 18:29

Voici mon C'est Lundi,....

Les livres lu cette semaine
02 Septembre 2013 - Cest Lundi, que lisez vous ? L--cume-des-jours-3843242-250-400 02 Septembre 2013 - Cest Lundi, que lisez vous ? La-premiere-chose-qu-on-regarde-3880153-250-400


L'écume des jours de Boris Vian
J'adore la façon d'écriture de l'auteur, il est entrain de décrire une scène et hop il nous met un mot qui sort du contexte, mais cela peut passé inaperçu.

Je copier un résumer que j'ai trouvé parce que je trouve que cela décrit bien l'histoire :

Chick, Alise, Chloé et Colin passent leur temps à dire des choses rigolotes, à écouter Duke Ellington. Dans ce monde où les pianos sont des mélangeurs à cocktails, la réalité semble ne pas avoir de prise. On se marie à l'église comme on va à la fête foraine et on ignore le travail, qui se réduit à une usine monstrueuse faisant tache sur le paysage.
Pied de nez aux conventions romanesques et à la morale commune, L'Ecume des jours est un délice verbal et un festin poétique. Jeux de mots, néologismes, décalages incongrus... Vian surenchérit sans cesse, faisant naître comme un vertige chez le lecteur hébété, qui sourit quand il peut. Mais le véritable malaise vient d'ailleurs : ces adolescents éternels à la sensibilité exacerbée constituent des victimes de choix. L'obsession consumériste de Chick, née d'une idolâtrie frénétique pour un certain Jean-Sol Partre, semble vouloir dire que le bonheur ne saurait durer. En effet, l'asphyxie gagne du terrain, et l'on assiste avec effroi au rétrécissement inexorable des appartements. On en veut presque à Vian d'être aussi lucide et de ne pas s'être contenté d'une expérience ludique sur fond de roman d'amour.

La première chose qu'on regarde de Delacourt Grégoire
Les premières pages sont déstabilisantes et pas très plaisantes (la première phrase est "Arthur Dreyfuss aimait les gros seins" ^^). La suite est plus intéressante.Parfois très touchante et romantique, d'autres fois plus crue et dure. On lit sans trop savoir où l'histoire va nous mener. La fin m'a un peu déçue.

La beauté ne fait pas le bonheur. C'est même un fardeau pour Jeanne. De qui est amoureux Arthur au final? Jeanne ou Scarlett? : le doute persiste jusqu'au bout.

Néanmoins, ce livre nous fait réfléchir sur bien des choses allant de l'amour filial aux passions torrides, en passant par les souffrances résultant de trahisons, de pertes, de culpabilités et de rancœurs. Et surtout sur l'importance du physique qui finit par dominer notre personnalité en la rendant obsolète.

Je n'aime pas le style d'écriture de l'auteur.

Ce que j'ai acheté (ou offert) cette semaine
02 Septembre 2013 - Cest Lundi, que lisez vous ? L--cume-des-jours-3843242-250-400 02 Septembre 2013 - Cest Lundi, que lisez vous ? La-premiere-chose-qu-on-regarde-3880153-250-400

En cours de lecture
02 Septembre 2013 - Cest Lundi, que lisez vous ? Bal-de-givre-a-new-york-102117-250-400 02 Septembre 2013 - Cest Lundi, que lisez vous ? Riley-jenson,-tome-2---le-baiser-du-mal--52267-250-400 02 Septembre 2013 - Cest Lundi, que lisez vous ? Le-trone-de-fer,-tome-4---l-ombre-malefique-583742-250-400
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

02 Septembre 2013 - Cest Lundi, que lisez vous ? Empty Re: 02 Septembre 2013 - Cest Lundi, que lisez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum