Des livres & vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harkness Déborah - Le livre perdu des sortilèges - Tome 1

4 participants

Aller en bas

Harkness Déborah - Le livre perdu des sortilèges - Tome 1 Empty Harkness Déborah - Le livre perdu des sortilèges - Tome 1

Message par Bulle Mar 3 Sep - 20:21

Le livre perdu des sortilèges
de
Déborah Harkness

Quatrième couverture :
Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret – un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Dont Matthew Clairmont. Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au coeur de la tourmente.

Harkness Déborah - Le livre perdu des sortilèges - Tome 1 51UVwF5kICL._
Bulle
Bulle
Admin
Admin

Messages : 294
Date d'inscription : 16/07/2013

https://des-livres-et-vous.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Harkness Déborah - Le livre perdu des sortilèges - Tome 1 Empty Re: Harkness Déborah - Le livre perdu des sortilèges - Tome 1

Message par Bulle Mar 3 Sep - 20:29

J'ai lu ce livre au cours d'une lecture commune. A la base, j'étais très emballée par ce livre. La couverture était belle, le résumé n'avait pas l'air trop mal et j'aimais beaucoup le titre.

Malheureusement, j'ai très vite déchanté... Avec le titre et le résumé, je m'attendais à un livre de bit-lit plein d'action. Finalement, c'est plus une histoire d'amour entre une sorcière qui renie sa nature et, par conséquent ses pouvoirs, et un vampire. Si j'avais appréhendais ce livre de cette manière, j'aurais sûrement mieux apprécié l'histoire, mais tout au long du livre, je m'attendais vraiment à ce qu'il ne passe quelque chose autour du livre secret des sortilèges mais ce ne fut pas le cas.
Par ailleurs, je n'aimais pas tout du Diana, le personnage principal, je la trouvais trop molle... 

Pour moi, ce ne fut pas une de mes meilleures lectures...

Bulle
Bulle
Admin
Admin

Messages : 294
Date d'inscription : 16/07/2013

https://des-livres-et-vous.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Harkness Déborah - Le livre perdu des sortilèges - Tome 1 Empty Re: Harkness Déborah - Le livre perdu des sortilèges - Tome 1

Message par peanutz Jeu 5 Sep - 21:31

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce livre ! J'avoue avoir expédier quelques scènes ( celles des explications "scientifiques" ) en les lisant en diagonale mais à part ça j'en garde un très bon souvenir ! J'ai beaucoup apprécié le style d'écriture. Et contrairement à Bulle, le fait qu'il n'y ait pas un excès d'action m'a plu. Je trouve que dans pas mal de livres actuels, on cale de l'action un peu à toutes les sauces en zappant une partie du contexte. Ici, on a un contexte, l'histoire prend le temps de se dérouler. Je ne l'ai pas vu non plus comme une histoire d'amour, c'était en plus mais pas principale ( si je l'avais lu comme tel je n'aurais sans doute pas fini le livre, je suis allergique au roman d'amour Very Happy)
Je sais qu'il fait parti des livres que je relirais à l'occasion mais je dois dire que ça fait longtemps que je l'ai lu, j'ai un peu du mal à donner les détails de ce que j'ai apprécié ou non. Par contre, l'écriture m'a vraiment marqué ! Pour moi, dans beaucoup de livres, il manque quelque chose, je les trouve incomplet ( par l'écriture, le manque de description, des contextes trop succinct... ). Pour le coup, avec ce livre je n'ai pas eu cette impression de manque !
peanutz
peanutz
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Messages : 109
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Harkness Déborah - Le livre perdu des sortilèges - Tome 1 Empty Re: Harkness Déborah - Le livre perdu des sortilèges - Tome 1

Message par Kinja Ven 18 Oct - 18:37

Bonsoir
Je vais probablement mettre ce livre dans ma PAL.
Je reviendrai dès que j'aurai fini Wink
Kinja
Kinja
Petit lecteur
Petit lecteur

Messages : 30
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 33
Localisation : Sur mon nuage avec mon petiot dans les bras

http://kinjathebook.cwebh.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Harkness Déborah - Le livre perdu des sortilèges - Tome 1 Empty Re: Harkness Déborah - Le livre perdu des sortilèges - Tome 1

Message par Emma Ven 18 Oct - 18:38

Moi aussi il me tente bien
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Harkness Déborah - Le livre perdu des sortilèges - Tome 1 Empty Re: Harkness Déborah - Le livre perdu des sortilèges - Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum