Des livres & vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Lang Luc - 11 Septembre mon amour

Aller en bas

Lang Luc - 11 Septembre mon amour Empty Lang Luc - 11 Septembre mon amour

Message par Emma Dim 8 Sep - 19:48

11 Septembre mon amour
de
Lang Luc

Quatrième couverture :
Le 11 septembre 2001, Luc Lang voyage au fin fond du Montana, sur les traces des Indiens Blackfeet. C'est là, dans la réserve où des amis l'ont accueilli, qu'il découvre à la télévision les images des Twin Towers percutées par les avions. L'horreur des attentats va d'abord laisser loin derrière elle les rêveries et les questions du voyageur, bouleversant tous ses projets d'écriture et son regard même sur le monde. Cependant, peu à peu, c'est un récit sur deux plans qui va s'édifier, s'imposer. L'actualité, bien sûr, avec les voix pathétiques des victimes retrouvées sur les messageries des portables, l'absurdité des images qui défilent en boucle, le visage décomposé du Président apprenant ce qui vient d'arriver... Mais aussi l'Amérique. L'Amérique d'avant, celle du génocide indien, de Hiroshima, du Vietnam. L'Amérique d'aujourd'hui, ses hamburgers, ses 4 X 4, ses dollars, ses prédicateurs et ses intellectuels. Une Amérique terrifiée,... sa riposte. Romancier, lauréat notamment du Goncourt des lycéens, Luc Lang relève ici un défi majeur : se placer face à l'événement, sans faux-semblant, sans recul. Et défier, avec lui, la littérature elle-même.

Lang Luc - 11 Septembre mon amour 11-septembre-mon-amour-14131-250-400

Acheter sur Amazon


Dernière édition par Emma le Mar 21 Jan - 11:49, édité 2 fois
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lang Luc - 11 Septembre mon amour Empty Re: Lang Luc - 11 Septembre mon amour

Message par Emma Dim 8 Sep - 19:49

Un récit de voyage sans grand intérêt. Cela ressemble beaucoup à un recueil de notes prises sur un agenda au jour le jour. Parfois précis, parfois général, on ne sait pas sur quel pied danser et surtout on ressort de la lecture sans avoir été touché un instant.
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum