Des livres & vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aderhold Carl - Morts aux cons

2 participants

Aller en bas

Aderhold Carl - Morts aux cons Empty Aderhold Carl - Morts aux cons

Message par Emma Lun 22 Juil - 14:42

Morts aux cons
de
Carl Aderhold

Quatrième couverture :
« Contrairement à l’idée répandue, les cons ne sont pas réformables. Une seule chose peut les amener non pas à changer, mais du moins à se tenir tranquilles : la peur. Je veux qu’ils sachent que le temps de l’impunité est révolu.
Je compte à mon actif cent quarante meurtres de cons. Afin qu’ils ne soient pas morts pour rien, je vous enjoins de lire ce manifeste. Il explique le sens véritable de mon combat. »
Qui n’a jamais rêvé de tuer son voisin le dimanche matin quand il vous réveille à coups de perceuse ? Ou d’envoyer dans le décor l’automobiliste qui vous serre de trop près ?
Mais passé les premiers meurtres d’humeur qui le débarrassent des cons de son entourage, le héros prend peu à peu conscience de l’ampleur de sa mission.

Aderhold Carl - Morts aux cons U0tt1jb7
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aderhold Carl - Morts aux cons Empty Re: Aderhold Carl - Morts aux cons

Message par Bulle Lun 26 Aoû - 20:12

Un de mes derniers coups de coeur.

J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé très original, de part sa réflexion autour des "cons" et de la psychologie du personnage principal.

Ce roman est une sorte de manifeste d'un homme, a priori comme tout le monde, qui, par une suite de circonstances plutôt communes, commet un "petit" crime... A ce moment-là, il découvre que son acte a des répercussions positives sur les personnes. En effet, un élan d'humanité se répand. Il continue donc sur sa lancée mais au fil du temps, un effet de lassitude se produit, quelque chose de plus fort doit apparaître pour avoir plus d'impact sur l'humanité. Ainsi commence sa lutte contre les cons.

Ce serial killer, très particulier, nous mène vers une quête hors du commun et nous pose à réfléchir sur les cons.
A travers ce roman, nous le suivons dans sa longue réflexion sur les cons : comment définir un con ? Qu'est-ce qu'un con ?
C'est intéressant aussi de voir comment ce personnage peut tuer sans penser aux conséquences de ces actes à part comme "un con de moins sur terre" ou comme un acte bon, pour sauver l'humanité. 

Avec de l'humour, un style d'écriture très agréable à lire et un personnage vraiment captivant, ce livre se lit tout seul et on en redemande à chaque fois plus, en se demandant comment cette histoire peut-elle se terminer ? Une lutte contre les cons peut-elle aboutir ?

Je vous le conseille Wink
Bulle
Bulle
Admin
Admin

Messages : 294
Date d'inscription : 16/07/2013

https://des-livres-et-vous.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum