Des livres & vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Sampiero Dominique - Epreuve de l'air

2 participants

Aller en bas

Sampiero Dominique - Epreuve de l'air Empty Sampiero Dominique - Epreuve de l'air

Message par Emma Mar 19 Nov - 8:49

Épreuve de l'air
de
Dominique Sampiero

Quatrième couverture :
Il y a une discrétion, une pudeur splendide des paysages qui ressemble bien aux gens du Nord. Surtout dans les terres. Comme si l'horizon apprenait à tenir tête au ciel. Comme si l'étendue rendait humble. Ce n'est pas un pays qui exalte mais qui dénude et enseigne l'infiniment intime. Partout le ciel est réchauffé par la brique; sa laitance fécondera les premiers pommiers : il aura la rondeur du ventre des carpes, la blancheur du lait des vaches - on sent déjà la terre prête à reprendre le dessus.

Sampiero Dominique - Epreuve de l'air 9782910333621FS

Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sampiero Dominique - Epreuve de l'air Empty Re: Sampiero Dominique - Epreuve de l'air

Message par peanutz Ven 22 Nov - 9:25

Alors j'avoue ne pas du tout avoir accroché sur ce livre ! Emprunté au hasard à la bibliothèque, je l'ai quand même lu jusqu'au bout même si je n'ai pas tout compris ! Je rajouterais quand même que je ne pense pas que ce soit du au livre, à l'auteur ou à l'écriture ; rien à redire là dessus ! Simplement, j'ai eu l'impression que ce livre était une sorte de poésie... et je suis du genre totalement hermétique à la poésie ! Voilà, pas la faute du livre si je n'ai pas aimé mais plutôt une question de goût ! J'insiste bien dessus parce que malgré tout, je n'ai rien à dire sur le style d'écriture !
peanutz
peanutz
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Messages : 109
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum