Des livres & vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zusak Markus - La voleuse de livre

2 participants

Aller en bas

Zusak Markus - La voleuse de livre Empty Zusak Markus - La voleuse de livre

Message par Emma Mar 19 Nov - 9:08

La voleuse de livre
de
Markus Zusak

Quatrième couverture :
Quand la mort vous raconte une histoire, vous avez tout intérêt à l’écouter.
Une histoire étrange et émouvante où il est question : d’une fillette ; de mots ; d’un accordéoniste ; d’Allemands fanatiques ; d’un boxeur juif ; de vols.
Une histoire racontée par un personnage peu commun : la Mort. Une narratrice dotée d’un humour noir, sarcastique, mais compatissante aussi. Témoin de la folie des hommes, tout lui semble perdu d’avance, sauf quand se distinguent des Allemands qui n’obéissent pas aux règles et des enfants rebelles.

Zusak Markus - La voleuse de livre 2qtivk6
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zusak Markus - La voleuse de livre Empty Re: Zusak Markus - La voleuse de livre

Message par Emma Mar 19 Nov - 9:08

L'idée que cela soit la mort qui raconte l'histoire me plaît, mais ce qui me gène c'est qu'elle nous dit la fin trop vite (qui va mourir ? Qu'elle va revoir une personne ? etc) donc on n'a pas de suspense et vers les derniers pages du livre on s'ennuie car c'est ce qu'on pense.
Au début je me suis ennuyer, a par quelque passage intéressant, attachant. J'aime bien le côte que cela se passe en Allemagne nazis mais je trouve que cette partie n'est pas assez développé car on a plus les "jeux" que fait Liesel pour "s'occuper" donc pas trop intéressant.
l'auteur ne développe pas assez aussi les allemands qui n'étais pas du même avis que hitler....
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zusak Markus - La voleuse de livre Empty Re: Zusak Markus - La voleuse de livre

Message par peanutz Ven 22 Nov - 10:03

J'ai bien apprécié ce livre. Le fait que l'on était plus au niveau des jeux de Liesel plutôt que du contexte de l'Allemagne nazie ne m'a pas gêné dans le sens où l'on observe la vie d'une enfant qui, si elle vit à cette époque, n'en a pas moins ces problèmes d'enfants et reste "dépassé" par certains problèmes que créent la guerre ! Pareil pour les allemands qui ne sont pas du même avis que hitler, le manque de détail ne m'a pas gêné non plus puisque cela reste un roman, trop de détail aurait rendu le livre plus lourd je pense ! ( désolé emma, je vois que je réponds en fonction de ce que tu as dit ! )
Par contre, par rapport à tous ce qu'on m'avait dit du livre, plusieurs personnes me l'avaient conseillé, je dois dire que je m'étais attendu à mieux. J'ai trouvé le thème de la mort comme narratrice pas forcément assez exploité et malgré le contexte historique, je pensais que cette narratrice pourrait mettre une pointe d'humour, ce qui, à mon sens, n'était pas le cas.
ça reste quand même une bonne lecture !
peanutz
peanutz
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Messages : 109
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zusak Markus - La voleuse de livre Empty Re: Zusak Markus - La voleuse de livre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum