Des livres & vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Adamo Francesco - Iqbal : un enfant contre l'esclavage

2 participants

Aller en bas

Adamo Francesco - Iqbal : un enfant contre l'esclavage Empty Adamo Francesco - Iqbal : un enfant contre l'esclavage

Message par Emma Mar 23 Juil - 13:45

Iqbal : un enfant contre l'esclavage
de
Francesco D'Adamo

Quatrième couverture :
1993, Pakistan. Iqbal a treize ans et, comme tant d'autres enfants, il part tous les matins travailler dans une usine de tapis. Exploité, Iqbal n'a plus qu'une idée en tête : se sauver et surtout dénoncer le travail des enfants. Réussira-t-il à mener ce combat pour la liberté ?

Adamo Francesco - Iqbal : un enfant contre l'esclavage Iqbal---un-enfant-contre-l-esclavage-40398-250-400
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adamo Francesco - Iqbal : un enfant contre l'esclavage Empty Re: Adamo Francesco - Iqbal : un enfant contre l'esclavage

Message par Bulle Lun 26 Aoû - 20:08

J'avais choisir de lire ce livre car quand j'étais au collège, mon professeur d'histoire nous avait montré ce film qui parlait de l'histoire d'Iqbal, l'enfant esclave.

Inspiré d'une histoire vraie, ce livre (et même le film), relate l'histoire d'Iqbal, un jeune orphelin, qui a été vendu comme esclave et qui veut se battre pour défendre ses droits. Ce livre dénonce l'esclavage des enfants et les conditions de vie dans lesquels ils vivent...

Un beau témoignage qui donne envie de se  battre pour cette cause.
Bulle
Bulle
Admin
Admin

Messages : 294
Date d'inscription : 16/07/2013

https://des-livres-et-vous.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum