Des livres & vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Jacq Christian - Le procès de la momie

3 participants

Aller en bas

Jacq Christian - Le procès de la momie Empty Jacq Christian - Le procès de la momie

Message par Emma Lun 16 Déc - 9:44

Le procès de la momie
de
Christian Jacq

Quatrième couverture :
Londres, 1821. Un événement extraordinaire ameute le Tout-Londres aristocratique: de retour d'Egypte, l'aventurier Giovanni Belzoni organise la première exposition consacrée à l'art égyptien et s'apprête à enlever, en public, les bandelettes d'une surprenante momie. L'assistance retient son souffle: le corps est si parfait, si bien conservé, qu'il paraît vivant... L'étonnant spectacle fait scandale : un pasteur hystérique exige la destruction de cette relique païenne, un vieux lord veut la livrer en pâture à ses chiens, un médecin-légiste souhaite garder le corps pour étudier ce phénomène fascinant. Mais la nuit suivante, la momie disparaît... Et le pasteur, le lord et le légiste sont assassinés! Le meilleur policier du royaume, l'inspecteur Higgins, est saisi de l'enquête. Pour lui, le suspect privilégié n'est autre que... la momie elle-même! Il est également convaincu que le complot révolutionnaire qui agite les quartiers miséreux de Londres et la disparition de la momie sont étroitement liés. Aidé par une ravissante avocate, lady Suzanna, l'inspecteur Higgins réussira-t-il à résoudre l'énigme, avant l'inévitable procès de la momie?

Jacq Christian - Le procès de la momie Le-proces-de-la-momie-3262-250-400
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jacq Christian - Le procès de la momie Empty Re: Jacq Christian - Le procès de la momie

Message par peanutz Dim 22 Déc - 23:50

Une lecture sympathique mais pas franchement marquante ! Le genre de livre qui me fait penser que je devrais faire des fiches de lecture de suite  Very Happy 
Plus sérieusement, j'ai lu ce livre plutôt facilement et assez vite mais ce n'est pas vraiment mon truc ! Je dirais que j'ai plus ou moins occulté ce livre et son histoire car je n'en ai pas aimé la fin !
Je pense que si je n'ai pas particulièrement adhérer c'est parce qu'à force de lire des policiers j'ai fini par saturer sur le côté enquête des livres.
Le fait que j'ai moyennement aimé ce livre ne m'empêchera pas d'en tenter d'autres du même auteur. Celui-ci était, pour ma part, sans plus, mais j'ai un très bon souvenir du moine et du vénérable.
peanutz
peanutz
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Messages : 109
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jacq Christian - Le procès de la momie Empty Re: Jacq Christian - Le procès de la momie

Message par Ryuuchan Lun 23 Déc - 10:31

Ah, j'ai justement un Christian Jacq qui traîne et me demandait ce que ça valait. Qu'est-ce que tu penses du pan historique de son histoire ? C'est intéressant ou juste un prétexte pour écrire un polar ?
Ryuuchan
Ryuuchan
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Messages : 118
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jacq Christian - Le procès de la momie Empty Re: Jacq Christian - Le procès de la momie

Message par peanutz Mar 24 Déc - 12:45

Alors personnellement, le pan historique ne m'a pas marqué plus que ça, je n'y ai pas franchement prêter attention. Il y a effectivement des références à l'histoire. Champollion apparait un peu, il y a des explications sur les momies et quelques objets qui s'y rapportent. Il y a aussi des références à la société de l'époque.
Je précise aussi que j'ai lu quelques critiques sur ce livre ( après l'avoir lu et avoir vu ta question ! ). Ce que j'en ai retenu, c'est que certaines personnes préfèrent les livres de Christian Jacq quand il se passe pendant la période de l’Égypte. Là, ça se passe au 19è, ce n'est donc peut-être pas la spécialité de l'auteur.
Maintenant, je ne dirais pas que la partie historique soit prétexte à écrire un polar.
J'ai beaucoup de mal à donner un avis clair sur ce livre car il est plus ou moins rentré par une oreille et sorti par l'autre ( d'accord plus que moins ! )
peanutz
peanutz
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Messages : 109
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jacq Christian - Le procès de la momie Empty Re: Jacq Christian - Le procès de la momie

Message par Ryuuchan Mar 24 Déc - 14:09

Oki merci Peanutz. Je crois effectivement que celui que j'ai est plutôt axé Egypte. Merci pour tes éclaircissements en tout cas ^-^
Ryuuchan
Ryuuchan
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Messages : 118
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jacq Christian - Le procès de la momie Empty Re: Jacq Christian - Le procès de la momie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum