Des livres & vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Hunter Erin - La guerre des Clans - Tome 1 : Retour à l'état sauvage

2 participants

Aller en bas

Hunter Erin - La guerre des Clans - Tome 1 : Retour à l'état sauvage Empty Hunter Erin - La guerre des Clans - Tome 1 : Retour à l'état sauvage

Message par Ryuuchan Lun 23 Déc - 10:25

La guerre des clans, tome 1 : Retour à l'état sauvage
de
Erin Hunter

Quatrième couverture :
Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants.
En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valaureux des guerriers...

Hunter Erin - La guerre des Clans - Tome 1 : Retour à l'état sauvage 722e3710
Ryuuchan
Ryuuchan
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Messages : 118
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hunter Erin - La guerre des Clans - Tome 1 : Retour à l'état sauvage Empty Re: Hunter Erin - La guerre des Clans - Tome 1 : Retour à l'état sauvage

Message par Ryuuchan Lun 23 Déc - 10:29

Et voilà comme promis la présentation du premier tome de la guerre des clans. J'ai hésité avec fantasy mais bon, c'est kif-kif avec le fantastique, alors j'ai mis dans le premier qui venait Smile

Pour ce qui est du livre, petit bouquin très sympa. Parfois un peu naïf dans les combats et la vision du chat parfois un peu trop anthropomorphisé. Ne pas s'attendre à quelque chose de très calé sur les chats en eux-mêmes, mais à une histoire avec des personnages chats à la place de personnages humains.

Avec Rusty et ses amis, le lecteur pénètre dans la forêt et découvre le quotidien des chats sauvages, leur lot de malheur et leur combat pour préserver leur territoire des attaques du Clan de l'Ombre.

Petit reproche : le méchant et ses complots sont un peu trop capillotractés et se baladent avec un écrito "méchant" au-dessus de leur tête tellement c'est évident. Mais en dehors de ça, les personnages sont sympa, et l'univers imaginé par l'auteure est agréable comme tout.

Un bon petit bouquin, qui sait ménager ses effets de suspens et maintenir l'intérêt du lecteur jusqu'au bout Smile
Ryuuchan
Ryuuchan
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Messages : 118
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hunter Erin - La guerre des Clans - Tome 1 : Retour à l'état sauvage Empty Re: Hunter Erin - La guerre des Clans - Tome 1 : Retour à l'état sauvage

Message par Avril Lun 23 Déc - 12:36

Je ne suis pas hyper d'accord. pour moi c'est à classer dans aventure, parce que ça se passe dans le monde réél sans intervention de magie ou de surnaturel mais je chipote. 
J'aime beaucoup cette saga jeunesse (j'en suis à trois tomes de lu pour le moment) je suis d'accord pour dire que c'est très simpliste et qu'on devine facilement la suite des événements. Mais je trouve que c'est une excellente saga pour les enfants que je ferais lire à ma fille dans quelques années.
Avril
Avril
Correcteur

Messages : 38
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 41
Localisation : Auvergne

http://perrinerousselotauteur.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hunter Erin - La guerre des Clans - Tome 1 : Retour à l'état sauvage Empty Re: Hunter Erin - La guerre des Clans - Tome 1 : Retour à l'état sauvage

Message par Ryuuchan Lun 23 Déc - 17:05

Parce que des chats qui parlent, ça n'est pas surnaturel pour toi ? ;p Et leurs devins, leur prophétie, tout ça... Ça n'a tant que ça rien à voir avec la fantasy ? ^-^

Et puis la fantasy ce n'est pas forcément la magie, c'est un monde régi par d'autres lois physiques que les nôtres. Si tu lis Le Livre de Cendres, tu n'y verras aucune magie (même si on peut tergiverser sur son classement en fantasy ou en SF). Idem pour certains bouquins de Noirez.

Après c'est vrai que ça peut aussi rentrer en aventure, mais bon, vu que souvent les genres se croisent...
Ryuuchan
Ryuuchan
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Messages : 118
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hunter Erin - La guerre des Clans - Tome 1 : Retour à l'état sauvage Empty Re: Hunter Erin - La guerre des Clans - Tome 1 : Retour à l'état sauvage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum