Des livres & vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Matignon Karine Lou - Et pour vivre on fait comment ?

Aller en bas

Matignon Karine Lou - Et pour vivre on fait comment ? Empty Matignon Karine Lou - Et pour vivre on fait comment ?

Message par Emma Mer 11 Sep - 11:24

Et pour vivre on fait comment ?
de
Matignon Karine Lou

Quatrième couverture :
"Adolecent, je ne sortais que la nuit par peur du jour, et dans ma tête je me dessinais des ailes pour résister à l'étouffement. Quand je fermais les yeux, je voyais des champs d'oiseaux et de chevaux morts traversés de ruisseaux de sang.
Il aura fallu se plier à l'ordonnance du quotidien pour rester arrimé au réel.
Emilio n'a pas tort. Arrêter de me saoule la gueule, ce serait bien, ne plus attendre que demain soit meilleur en oubliant de vivre l'instant présent. Toutes ces heures à courir après quoi, après qui ? Ces êtres qu'on aime mal, ces responsabilités qu'on endosse, ce devoir de fuite. A quoi ça sert, tout ça, franchement ?
Quinze fois par jour, je me dis que l'heure est venue de m'affranchir du passé, mais sans savoir par où commencer. Trouver ma place n'est pas une mine affaire[...].
Je voulais une vie déshonorante, inavouable, brûler mes jours, mes nuits pour oublier ces manques. Je voulais être aimé, devenir un héros, je ne suis qu'un type ordinaire qui arpente l'obscurité avec nonchalance"
Chaque année, à la même période, Fergus Rohan est victime de cauchemars récurrents. Jusqu'au jour où une série de meurtres l'oblige à s'interroger sur le sens de ses rêves. Pour comprendre ses liens avec les victimes et renaître à son histoire, Fergus va devoir mettre au jour les mystères de ses véritables origines et s'en libérer.
Un roman noir où les traumatismes inconscients qui transpirent au fil des générations se croisent avec la quête d'un homme décidé, pour sauver son fils, à reprendre goût à la vie.

Matignon Karine Lou - Et pour vivre on fait comment ? 106208_2695443
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Matignon Karine Lou - Et pour vivre on fait comment ? Empty Re: Matignon Karine Lou - Et pour vivre on fait comment ?

Message par Emma Mer 11 Sep - 11:25

Bof, je n'ai rien compris de la fin et sans doute l'histoire.
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum