Des livres & vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Harrison Kim - Rachel Morgan - Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Aller en bas

Harrison Kim - Rachel Morgan - Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Empty Harrison Kim - Rachel Morgan - Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par Bulle Dim 22 Sep - 18:15

Rachel Morgan
Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

de
Kim Harrison

Quatrième couverture :
Rachel Morgan est une jeune femme comme les autres… mais il ne faut pas se fier aux apparences : c’est une sorcière !
Après sept ans passés à chasser les criminels qui se cachent parmi les créatures de la nuit, Rachel démissionne et lance sa propre agence. Le seul problème, c’est que personne n’est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel est aussitôt traquée par des tueurs munis d’un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s’en sortir ? S’associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante…

Harrison Kim - Rachel Morgan - Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud 1002-rachel1couverturevignette
Bulle
Bulle
Admin
Admin

Messages : 294
Date d'inscription : 16/07/2013

https://des-livres-et-vous.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Harrison Kim - Rachel Morgan - Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Empty Re: Harrison Kim - Rachel Morgan - Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par Bulle Dim 22 Sep - 18:27

J'ai passé un excellent en compagnie de Rachel et de ses acolytes ! Je ne pensais pas lire si rapidement ce tome qui est quand même un pavé de 576 pages, mais franchement, il se lit tout seul !

J'aime particulièrement le personnage qu'est Rachel. J'ai trouvé que c'était la plus naturelle de personnages de Bit-Lit que j'ai rencontrées jusqu'à présent (Anita Blake, Kate Daniels, Mercy Thompson sans renier mes héroïnes préférées !). Comme toutes, elle a de l'humour et de la répartie à revendre. Ce que j'aiparticulièrement apprécié chez elle, c'est sa spontanéité, sa manière d'agir sans réfléchir, de foncer et de ne penser qu'aux conséquences qu'après coup. Ses pouvoirs ne sont pas extraordinaires, elle est une simple sorcière de la Terre et use de ces amulettes
Un peu comme Sookie, elle vit simplement mais plutôt dangereusement. Depuis qu'elle a quitté le SO (cf. tome 1), elle travaille à son compte avec sa colocataire Ivy et Jenks, son ami pixie. Mais les missions ne viennent pas si facilement et à la fin du mois, elle se retrouve souvent en manque d'argent. L'argent, c'est d'ailleurs ce qui fait son moteur. Bien que sans grand pouvoir et sans force particulière, Rachel aime prendre des risques.
Après un échec dans une mission, Elle est embauchée en tant que consultante en BFO (police humaine qui s'occupe des cas surnaturels) car un tueur en série de sorciers de ligne de magie magie sévit dans la ville. Elle va d'avoir s'associer aux membres de la police et la collaboration ne va pas être facile ! Par ailleurs, Rachel est toujours obsédée par Trent Kalamack qui l'avait retenue prisionnière en forme de vison dans une cage (tome 1). Elle tient vraiment à se venger de lui et de prouver que c'est un meurtrier.
Sa relation avec Ivy se complique également. Ivy se montre de plus en plus distante avec Rachel, qui set pourtant son amie et sa colocataire.

En conclusion que je dirai que l'intrigue est pleine de rebondissements ! Il lie l'action et l'humour de manière très agréable. Ca ne s'arrete jamais et c'est très plaisant à lire. Les personnages sont tous intéressants (petite préférence pour le démon tout de même). Contrairement aux autres de bit-lit que je viens de citer, l'amour ne prend pas autant de place. Ici, nous avons plus affaire à des relations amicales, mais tout aussi intéressante Smile.
Bulle
Bulle
Admin
Admin

Messages : 294
Date d'inscription : 16/07/2013

https://des-livres-et-vous.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum