Des livres & vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Green John - Nos étoiles contraires

2 participants

Aller en bas

Green John - Nos étoiles contraires Empty Green John - Nos étoiles contraires

Message par Emma Dim 17 Nov - 11:23

Nos étoiles contraires
de
Green John

Quatrième couverture :
Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie.

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades.

C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate.

Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

Green John - Nos étoiles contraires Nos--toiles-contraires-3528603-250-400
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Green John - Nos étoiles contraires Empty Re: Green John - Nos étoiles contraires

Message par Emma Dim 17 Nov - 11:26

Green John - Nos étoiles contraires Nos--toiles-contraires-302589

Voilà je trouve que cette image résumer très bien le livre.

Je trouve que c'est une belle leçon de vie. Hazel se prive d’aimé car elle se sait condamné et ne veut pas faire du mal aux gens qui l'aime. Mais la vie à tellement d'incertitude que cela ne passe pas comme prévu.

Au début, je n'aimais pas le style de l'auteur, le personnage Hazel, mais au file des pages on s'attache et on ressent la même chose. Peut être parce qu'en ce moment j'ai des petit souci côté cœur et j'ai l'impression de comprend l'histoire même si je ne suis pas malade comme eux....
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Green John - Nos étoiles contraires Empty Re: Green John - Nos étoiles contraires

Message par piloune2 Dim 17 Nov - 11:53

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai hâte de voir l'adaptation en film.
piloune2
piloune2
Petit lecteur
Petit lecteur

Messages : 75
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Green John - Nos étoiles contraires Empty Re: Green John - Nos étoiles contraires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum