Des livres & vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Hello tout le monde :)

5 participants

Aller en bas

Hello tout le monde :) Empty Hello tout le monde :)

Message par Ryuuchan Dim 1 Déc - 16:59

Bonjour à tous. 

Je me présente : Ryuuchan. Je vous rejoins ce soir grâce à un point commun que nous avons tous ici je pense : la passion pour la lecture. Je lis de tout, même si j'ai une nette préférence pour les genres de l'imaginaire : fantasy, fantastique et science-fiction. 

Parmi mes auteurs favoris : Jérôme Noirez, Fabrice Colin, Catherine Dufour, Alain Damasio, Georges Orwell. Quelques livres que j'apprécie : La Horde du Contrevent, Leçons du monde fluctuant, Le goût de l'immortalité, 1984, Le Silmarillion et j'en passe Smile

Le genre que j'apprécie le moins est la romance. Je découvre en ce moment la bit-lit, genre avec lequel j'ai longtemps eu du mal (et même encore un petit aujourd'hui, mais je me soigne Razz).

Actuellement, je suis en train de relire quelques Chair de Poule (les nanards de mon enfance x) ), et je suis en pleine lecture du Vaisseau ardent de Jean-Claude Marguerite et de Vivants, de Isaac Marion.

En dehors de la lecture, j'ai également une grande passion pour les mythologies, les contes et légendes régionaux, ainsi que pour la nature et les animaux.

Voilà un portrait grosso modo. Sur ce, je file farfouiller le forum Smile
Ryuuchan
Ryuuchan
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Messages : 118
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde :) Empty Re: Hello tout le monde :)

Message par Emma Dim 1 Déc - 20:06

Bonjour,

Je te souhaite la bienvenue par mis nous.

J'espère que tu trouveras ton bonheur ici, mais pour le moment on est de grande fan de bit lit.
N'hésite pas à nous faire par de tes livres lu en les présentant

Quelle est ton age ?

Moi j'ai 25 ans, je vis en Normandie et je suis chimiste.

Bonne soirée
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde :) Empty Re: Hello tout le monde :)

Message par peanutz Dim 1 Déc - 23:37

Bienvenue Very Happy 
ça donne quoi Alain Damasio ?! J'ai été en librairie cette semaine j'ai vu beaucoup de livres de cet auteur mais je n'en ai jamais entendu parler !

Si t'as des conseils littéraires catégorie mythologie et légendes régionales je suis preneuse, j'aime beaucoup ce genre moi aussi ( j'ai également l'allergie à la romance ! )
peanutz
peanutz
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Messages : 109
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde :) Empty Re: Hello tout le monde :)

Message par Bulle Dim 8 Déc - 17:50

Bienvenue sur le forum Smile !

Au plaisir de te relire!
Bulle
Bulle
Admin
Admin

Messages : 294
Date d'inscription : 16/07/2013

https://des-livres-et-vous.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde :) Empty Re: Hello tout le monde :)

Message par Ryuuchan Mer 11 Déc - 17:47

Merci merci (pardon pour le retard, cafouillage IRL :/).

@Emma > Bah, je commence à apprécier la bit-lit. C'est juste ue je pense que je ne suis pas tombée sur de bons livres au début Wink

@Peanut > Les textes de Damasio sont vraiment chouettes, notamment ceux sur la société de contrôle dans laquelle nous vivons. Et puis le bonhomme aussi vaut le détour, à chaque fois que je l'ai entendu parler je l'ai trouvé vraiment très intéressant.

Pour la mythologie, je t'encourage à aller voir du côté de Roger Zelazny, qui reprend pas mal de panthéons à droite à gauche et qui les met en scène de manière super intéressante.

Pour les contes et légendes, je te conseille chaudement la collection "Contes traditionnels de..." de chez Milan, qui propose des contes traditionnels récrit par des auteurs qui valent le détour (Bertrand Solet, Evelyne Brisou-Pellen, etc...

@Bulle > Merci Smile
Ryuuchan
Ryuuchan
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Messages : 118
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde :) Empty Re: Hello tout le monde :)

Message par Emy_ Lun 16 Déc - 16:23

Bienvenue sur le forum Ryuuchan Very Happy

On a des goûts similaires en matière de lecture, j'adore la fantasy et la SF mais comme toi, je me diversifie un peu. Je ne connais qu'Orwell dans les auteurs que tu cites. Surprised

J'espère que tu as créé des fiches de lecture, je vais aller voir ça (et si ce n'est pas fait, je t'en prie, fais-moi toi plaiz' Very Happy)
Emy_
Emy_
Admin
Admin

Messages : 337
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde :) Empty Re: Hello tout le monde :)

Message par Ryuuchan Ven 20 Déc - 20:59

Merci Emy. Non je n'ai pas encore créé de fiches... Mais il va falloir que je m'y mette (avec les vacances, ça va être plus facile Wink ). Dans tous les cas, n'hésite pas à piocher dans ces auteurs, ils sont vraiment sympa.
Ryuuchan
Ryuuchan
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Messages : 118
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde :) Empty Re: Hello tout le monde :)

Message par peanutz Dim 22 Déc - 23:34

Merci pour les infos, je note ça pour ne pas oublier  Very Happy 
J'ai déjà eu l'occasion de lire des livres "contes traditionnels de..." de chez Milan, effectivement c'était des lectures très sympas ! ça permet de découvrir des contes inconnus mais qui valent le détour !
peanutz
peanutz
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Messages : 109
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde :) Empty Re: Hello tout le monde :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum