Des livres & vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Marcastel Jean Luc - Un monde pour Clara

Aller en bas

Marcastel Jean Luc - Un monde pour Clara Empty Marcastel Jean Luc - Un monde pour Clara

Message par Emma Dim 15 Déc - 17:12

Un monde pour Clara
de
Jean Luc Marcastel

Quatrième couverture :
LES PLUS BEAUX RÊVES ENGENDRENT PARFOIS LES PIRES CAUCHEMARS

Ensemble, ils rêvaient du meilleur des mondes.
Un monde plus beau. Plus pur. Un monde parfait.
Et pourtant, ce monde n’est pas celui qu’elle espérait.

Marcastel Jean Luc - Un monde pour Clara Un-monde-pour-clara-287885-250-400
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marcastel Jean Luc - Un monde pour Clara Empty Re: Marcastel Jean Luc - Un monde pour Clara

Message par Emma Dim 15 Déc - 17:25

Le roman suit l’histoire de Diane, une jeune femme prête à se battre pour un monde plus écologique, un monde dans lequel sa sœur Clara ne serait pas morte à cause d’un accident nucléaire, et qui voit son rêve se muer peu à peu en cauchemar.

Diane se réveille au bout de 10 ans d'un coma, elle doit vivre dans un monde parfait où tout à changer, la nature a repris ces droits, plus d'usine, plus de pollution etc
Durant 10 ans, elle fut une icône pour la bataille pour un monde meilleur.
Mais au fur et à mesure qu'elle apprend à connaitre ce monde elle s’aperçoit qu'il y a beaucoup de problème que les pauvres souffrent et n'ont le droit à rien que les plus riches peuvent se permette tout. Que la violence est partout...
Diane, s'est t elle battu pour un monde comme cela ?

Le début est un peu long, on ne comprend pas ce qui ce passe, on est perdue comme Diane. Puis cela deviens intéressante quand Diane se mélange à la population, on en apprend un peu plus sur cette nouvelle façon de vivre.
Je trouve le personnage de Diane mou, on a envie de lui mettre un coup de pied aux fesses pour qu'elle se remue un peu.

Malheureusement je reste sur ma fin, j'aimerai bien savoir si Diane :
Spoiler:

Ce livre nous fait réfléchir sur le fait : "On s'est ce qu'on quitte mais pas ce qu'on découvre..."
Il faut faire attention à notre acte parce que cela peut entrainer de grave conséquence comme le fait de donner le pouvoir à n'importe qui...

Livre dédicacer au salon du livre de Montreuil - Novembre 2013.
Marcastel Jean Luc - Un monde pour Clara Dsc00110 Marcastel Jean Luc - Un monde pour Clara Dsc00111
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum