Des livres & vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ali Nojoud - Moi, Nojoud, 10 ans, divorcée

2 participants

Aller en bas

 Ali Nojoud - Moi, Nojoud, 10 ans, divorcée Empty Ali Nojoud - Moi, Nojoud, 10 ans, divorcée

Message par Emma Mar 23 Juil - 14:06

Moi, Nojoud, 10 ans, divorcée
de
Nojoud Ali

Quatrième couverture :
« Je m'appelle Nojoud et je suis yéménite. Mariée de force par mes parents à un homme trois fois plus âgé que moi... » L'histoire d'une petite fille qui a osé défier l'archaïsme des traditions de son pays en demandant le divorce... et en l'obtenant ! Une première dans ce pays du sud de la péninsule arabique, où plus de la moitié des filles sont mariées avant leurs 18 ans. Son courage a été largement salué par la presse internationale. Élue « Femme de l'année 2008 » par le magazine américain Glamour, passée du statut de victime à celui d'héroïne, elle raconte son histoire pour briser le silence sur les épouses-enfants et donner espoir.

 Ali Nojoud - Moi, Nojoud, 10 ans, divorcée Moi,-nojoud,-10-ans,-divorcee-46459-250-400
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Ali Nojoud - Moi, Nojoud, 10 ans, divorcée Empty Re: Ali Nojoud - Moi, Nojoud, 10 ans, divorcée

Message par Bulle Mer 28 Aoû - 19:59

C'est l'histoire boulerversante de Nojoud, qui a 10 ans, est déjà promise en mariage à un homme beaucoup plus vieux qu'elle.

A travers ce livre, même s'il est court, on découvre la triste histoire de sa vie. Sa famille nombreuse et pauvre, l'honneur, sa vie chez sa belle famille et son combat pour le divorce. 

Une histoire émouvante qui dénonce ce que vivent chaque jour de jeunes filles.
Bulle
Bulle
Admin
Admin

Messages : 294
Date d'inscription : 16/07/2013

https://des-livres-et-vous.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum