Des livres & vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L'Homme Erik - A comme Association - Tome 1 : La pâle lumière des ténèbres

Aller en bas

L'Homme Erik - A comme Association - Tome 1 : La pâle lumière des ténèbres Empty L'Homme Erik - A comme Association - Tome 1 : La pâle lumière des ténèbres

Message par Ryuuchan Mar 24 Déc - 15:43

La pâle lumière des ténèbres
de
Erik L'Homme

Quatrième couverture :
Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue.

L'Homme Erik - A comme Association - Tome 1 : La pâle lumière des ténèbres A-comm10

Acheter sur Amazon
Ryuuchan
Ryuuchan
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Messages : 118
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme Erik - A comme Association - Tome 1 : La pâle lumière des ténèbres Empty Re: L'Homme Erik - A comme Association - Tome 1 : La pâle lumière des ténèbres

Message par Ryuuchan Mar 24 Déc - 16:02

Un ouvrage que j'ai vraiment peu apprécié. Le héros m'a énervée avec son langage limite vulgaire, et le hic c'est qu'en plus, la narration est au point de vue interne. Le scénario est ultra light, il n'y a pas grand-chose : un trafic de came chez les vampires et un démon à bouter hors du monde réel.

Et je n'ai pas trouvé qu'il était narré de manière très folichonne : vocabulaire très basique, phrases relativement plates, vannes vraiment moisies, et en plus repompées.

Sur ce dernier point, j'ai eu l'impression de lire juste un livre clin d'oeil pour qui avait les mêmes références que l'auteur et point barre. Un scénario prétexte à écrire un peu n'importe nawak.

Le point positif : les "constructions magiques" que j'aimais tant dans Le livre des étoiles, du même auteur. Même si là encore, je trouve que monsieur L'Homme s'est un peu foiré : j'ai eu l'impression de lire une mauvaise version du Livre des étoiles...

Bref. Une saga qui m'a laissé un goût assez médiocre sur la langue. J'ai lu le tome 2, pour voir...
Ryuuchan
Ryuuchan
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Messages : 118
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum