Des livres & vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bottero Pierre - A comme Association - Tome 2 : Les limites obscures de la magie

Aller en bas

Bottero Pierre - A comme Association - Tome 2 : Les limites obscures de la magie Empty Bottero Pierre - A comme Association - Tome 2 : Les limites obscures de la magie

Message par Ryuuchan Mar 24 Déc - 15:45

Les limites obscures de la magie
de
Pierre Bottero

Quatrième couverture :
Elle s appelle Ombe, habite à Paris et adore la moto. Elle a aussi l incroyable pouvoir d être incassable ou presque. C est pourquoi L Association l a recrutée comme agent stagiaire. Une stagiaire de
choc, qui fait des débuts remarqués comme top model mais aussi en neutralisant une bande de gobelins. Le problème ? La discrétion est une obligation absolue au sein de L Association, comme le lui rappelle Walter, son directeur. Et à force de foncer la tête la première, Ombe l incassable risque fort de comprendre ce que « ou presque » veut dire.

Bottero Pierre - A comme Association - Tome 2 : Les limites obscures de la magie Acomme10
Ryuuchan
Ryuuchan
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Messages : 118
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bottero Pierre - A comme Association - Tome 2 : Les limites obscures de la magie Empty Re: Bottero Pierre - A comme Association - Tome 2 : Les limites obscures de la magie

Message par Ryuuchan Mar 24 Déc - 16:06

Deuxième chance pour la saga. Auteur différent, histoire différentes, héroïne différente (je précise pour ceux qui me lisent que ce tome 2 peut se lire avant le tome 1 sans souci).

Le changement de point de vue ne change pas grand-chose : je n'ai pas vraiment adhéré. Héroïne gros-bourrin, scénario pas folichon, écriture idem. Le pire, je crois que c'est le copié-collé de passages entiers du tome 1 parce que le héros de Erik L'Homme a suivi le même cours qu'Ombe, héroïne de Bottero. Abusé.

L'histoire est là aussi très basique : l'histoire de la créature du lac en danger est vraiment peu travaillée, et le poutrage de méchant complètement basique dans son déroulement et dans sa narration. Le troll rencontré par Ombe est rigolo. Et je dois dire que ce tome est un peu (en insistant sur le "un peu) meilleur que le premier. Mais pas de quoi me donner envie d'acheter la suite...
Ryuuchan
Ryuuchan
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Messages : 118
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum