Des livres & vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Gavalda Anna - Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

2 participants

Aller en bas

Gavalda Anna - Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Empty Gavalda Anna - Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Message par Ryuuchan Mer 25 Déc - 16:59

Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
de
Anna Gavalda

Quatrième couverture :
Les personnages de ces douze nouvelles sont pleins d'espoirs futiles, ou de désespoir grave. Ils ne cherchent pas à changer le monde. Quoi qu'il leur arrive, ils n'ont rien à prouver. Ils ne sont pas héroïques. Simplement humains. On les croise tous les jours sans leur prêter attention, sans se rendre compte de la charge d'émotion qu'ils transportent.

Gavalda Anna - Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part 716on210


Dernière édition par Ryuuchan le Mer 25 Déc - 17:48, édité 1 fois
Ryuuchan
Ryuuchan
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Messages : 118
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gavalda Anna - Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Empty Re: Gavalda Anna - Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Message par Ryuuchan Mer 25 Déc - 17:02

Un petit bouquin qui se lit bien et rapidement, mais qui ne me laissera pas forcément grand souvenir d'ici quelque temps.

Il est vrai que l'humanité que peint Anna Gavalda au fur et à mesure des nouvelles est poignantes. Le lecteur est le spectateur du quotidien futile des personnages, qu'il comprend d'autant mieux que ce quotidien pourrait être le sien. Quelques bouts d'humanité furtive, entraperçue, décrits avec humour, parfois cynisme et ironie.

Deux à trois des nouvelles ne sont pas très réalistes, on sent que l'auteure se fait plaisir, mais elles sont rigolotes malgré tout.

A lire entre au coin du feu ou sur la plage, histoire de passer un bon moment.
Ryuuchan
Ryuuchan
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Messages : 118
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gavalda Anna - Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Empty Re: Gavalda Anna - Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Message par Emma Mer 25 Déc - 20:09

Il est dans ma PAL celui ci
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gavalda Anna - Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Empty Re: Gavalda Anna - Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum