Des livres & vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ange - Les trois lunes de Tanjor - Tome 3 : La mort d'Ayesha

2 participants

Aller en bas

Ange - Les trois lunes de Tanjor - Tome 3 : La mort d'Ayesha Empty Ange - Les trois lunes de Tanjor - Tome 3 : La mort d'Ayesha

Message par Emma Dim 28 Juil - 9:35

Les trois lunes de Tanjor
Tome 3 : La mort d'Ayesha

de
Ange

Quatrième couverture :
Fascinante et terrible destinée que celle de Marikani, fille d'esclaves devenue Ayesha la déesse par le jeu des circonstances ! Élue du Peuple turquoise, crainte ou haïe par tous les autres, Marikani est prise dans le tourbillon meurtrier de la folie des hommes. Au coeur de cette tourmente, les esclaves révoltés, qui tentent d'atteindre l'océan afin d'embarquer pour des terres nouvelles. Le Peuple turquoise devra cependant d'abord traverser un continent en guerre, prêt à tomber sous l'invasion des redoutables Sakâs, créatures que l'on dit venues des Abysses. Le manteau de la divinité devient de plus en plus lourd à porter pour Marikani, mais a-t-elle le droit de s'en débarrasser ? La déesse Ayesha est la seule lueur d'espoir du Peuple turquoise...

Ange - Les trois lunes de Tanjor - Tome 3 : La mort d'Ayesha Les-trois-lunes-de-tanjor,-tome-3---la-mort-d-ayesha-86448-250-400
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ange - Les trois lunes de Tanjor - Tome 3 : La mort d'Ayesha Empty Re: Ange - Les trois lunes de Tanjor - Tome 3 : La mort d'Ayesha

Message par Emy_ Mer 21 Aoû - 9:48

De nouveau très bon tome ! J'avoue, j'ai versé quelques larmes lorsque je l'ai terminé mais c'est plus fort que moi, quand je suis dans un livre, tout me tombe dessus. ^^

C'est vrai que la fin est brutale et je ne croyais vraiment pas qu'elle allait mourir ainsi mais au final, c'est assez logique. Tous les croyants ont ce besoin de croire en quelque chose de supérieur et le meurtrier de Marikani n'était pas si différent des autres. Il ( je dis "il" pour ne pas gâcher l'histoire mais c'est un "il" en suspens, ça pourrait aussi être une femme) n'était pas assoiffé de pouvoir... ou peut-être que si mais ce n'est pas la raison la plus apparente. Au fond, il n'était pas plus différent de Laosimba qu'il détestait tant. (Je suis ravie de ce qu'on lui a fait d'ailleurs ^^) Le pouvoir des croyances est au-delà de tout, c'est ce que nous montre cette trahison. Je n'aimais pas ce personnage mais là, je le déteste d'autant plus.

En conclusion, j'ai plutôt aimé cette trilogie malgré les fautes de français (de frappe le plus souvent) assez agaçantes dans l'édition des 10 ans de Bragelonne... (Je n'en n'avais pas parlé dans les avis précédents) Et c'est vrai que les dernières lignes de l'histoire ne sont pas des plus soignées mais ça ne m'a pas empêchée d'apprécier ce dernier tome malgré une petite perte de vitesse en cours de lecture (encore hé oui :p) mais ça m'a vite repris donc c'était certainement du à mon découragement à ne pas voir la fin du bouquin arriver. Razz
Emy_
Emy_
Admin
Admin

Messages : 337
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum