Des livres & vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Werber Bernard - Le miroir de Cassandre

2 participants

Aller en bas

Werber Bernard - Le miroir de Cassandre Empty Werber Bernard - Le miroir de Cassandre

Message par Emy_ Lun 19 Aoû - 18:40

Le miroir de Cassandre

de

Bernard Werber


Quatrième couverture :

Et vous, que feriez-vous si vous pouviez voir le futur et que personne ne vous croie?


Werber Bernard - Le miroir de Cassandre 51PINYLX5cL._
Emy_
Emy_
Admin
Admin

Messages : 337
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Werber Bernard - Le miroir de Cassandre Empty Re: Werber Bernard - Le miroir de Cassandre

Message par Emy_ Lun 19 Aoû - 19:47

Je viens de terminer ce bouquin et j'avoue que je ne sais pas trop par quoi commencer pour rédiger mon avis...

C'est le 1er livre de l'auteur que je lis et après quelques recherches sur Wiki, je pense que je n'aurai pas vraiment du commencer par celui-ci car il est en lien avec d'autres livres écrits antérieurement et je pense que j'aurai plus apprécié les clins d'oeil et les références qu'il se faisait à lui-même (narcissique? x) ) en ayant lu les autres livres... J'aurai peut-être encore plus apprécié le livre si j'avais décelé toutes les références et ce qu'elles impliquent dans l'histoire.

Parce que je l'ai appréciée cette lecture, oui oui. L'histoire commence avec un homme qui saute de la tour Montparnasse. Sa montre, particulière, affiche la probabilité qu'il a de mourir dans les 5 prochaines secondes. Lorsqu'il s'écrase, la montre affiche 98%.
Et c'est là que nous passons à Cassandre, l'auteur reviendra sur l'homme du début plus tard dans le récit.

Cassandre a 17 ans et elle voit l'avenir. Les attentats terroristes qui vont se passer à Paris, ville où elle habite, plus précisément. Elle se réveille souvent en sursaut la nuit en hurlant et se met à décrire avec précision ce qu'elle voit, ce qu'elle ressent, le danger qu'elle perçoit. Bien évidemment, personne ne la croit et lors d'une circonstance particulière, elle s'échappe de son établissement. Je n'en dirai pas plus car j'ai peur de trop spoiler l'histoire ^^

La lectrice que je suis s'est accrochée au personnage principal, forcément. Malgré ses particularités, j'ai pu m'identifier à elle et à vivre l'histoire à travers ses yeux. Elle est très intéressante et très intelligente. Le visage qu'on voit sur la couverture ne me fait pas du tout penser à elle par contre, ne correspond pas à l'image d'elle que je me suis créée.
Les personnages secondaires ne m'ont pas plus touchée que ça, "sympa sans plus". Sauf le directeur que j'ai détesté jusqu'au bout et je ne l'aime toujours pas maintenant ^^

Concernant l'histoire et le style, j'ai bien aimé la façon d'écrire de l'auteur, le découpage en 3 parties (je n'ai pas été assez attentive aux titres et donc je n'ai compris qu'après, hum) est sensé et les thèmes abordés sont bien traités. Je me suis moi-même mise à réfléchir sur l'avenir et sur le message transmis par l'auteur à travers ce roman, ainsi qu'à mon identité...

spoiler et mon avis sur la fin du livre:

En bref, je vous recommande ce livre et je pense en lire d'autres de Werber Smile (et non Weber, j'ai longtemps écorché son nom, sorry M. Werber!)

Emy_
Emy_
Admin
Admin

Messages : 337
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Werber Bernard - Le miroir de Cassandre Empty Re: Werber Bernard - Le miroir de Cassandre

Message par Emma Mer 21 Aoû - 4:13

Tu me donnes envie de lire le livre. J'avais décrocher de Werber car à la fin je trouvais que tout ces livres se ressemblent.
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Werber Bernard - Le miroir de Cassandre Empty Re: Werber Bernard - Le miroir de Cassandre

Message par Emy_ Mer 21 Aoû - 9:09

Ah oui? Ça doit devenir ça une fois qu'on a écrit autant de livres, on a forcément son propre style et au bout du compte, on connaît les schémas que l'auteur va développer... Un peu comme Mary Higgins Clark ... Dommage pour nous (et pour lui qui ne se renouvelle pas! Razz  )
Emy_
Emy_
Admin
Admin

Messages : 337
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Werber Bernard - Le miroir de Cassandre Empty Re: Werber Bernard - Le miroir de Cassandre

Message par Emma Mer 21 Aoû - 11:06

C'est juste qu'il a un côté critique sur l'humanité et qu'au bout d'un moment cela tourne en rond enfin, je trouve ou alors je les ai trop lu rapproché
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Werber Bernard - Le miroir de Cassandre Empty Re: Werber Bernard - Le miroir de Cassandre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum