Des livres & vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le jeudi, C'est jeu Livresque - Principe

3 participants

Aller en bas

Le jeudi, C'est jeu Livresque - Principe Empty Le jeudi, C'est jeu Livresque - Principe

Message par Emma Mer 11 Sep - 9:01

"Le jeudi c'est Jeu Livresque " est un rendez-vous créée par Secret Forbidden World. 
 

" Le jeudi c'est Jeu Livresque, c'est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. "

Semaine 1 : une photo de votre (vos) bibliothèque(s) : Vous sentirez-vous obligés de tout ranger ou laisserez-vous les étagères telles quelles ? Si vous avez envie d’en faire plus et tourner un bookshelf tour (visite de la biblio en vidéo), n’hésitez pas !

Semaine 2 : votre prénom dans un livre : Vous l’avez déjà rencontré ? Alors prenez en photo une page du livre où on retrouve votre prénom ou votre pseudo. A défaut de l’avoir rencontré, essayez de trouver un livre où un personnage s’appelle comme vous. Une petite présentation du personnage en bonus, ça peut-être amusant !

Semaine 3 : le livre qui vous a fait le plus pleurer : Alors, lequel est-ce, et pourquoi ? (essayez d’éviter les spoilers)

Semaine 4 : lecture et musique : Parlez-nous d’une musique découverte dans un livre, dans une playlist d’auteur, d’une chanson qui vout fait penser à un livre, qui a été écrite pour un livre… bref, tout ce qui associe livres et musique. N’oubliez pas un petit lien vers la chanson en question !

Semaine 5 : petit(e) ami(e) livresque : Alors, qui est votre amoureux ou amoureuse littéraire ? Vous pouvez vous contenter du nom, du titre du livre dans lequel le personnage se trouve et d’une courte description mais vous pouvez aussi essayer de trouver un fanart qui le représente (n’oubliez pas de créditer son auteur !)

Semaine 6 : une citation : Au choix, citez la 2e ligne de la page 11 ou votre citation préférée. Si elle fait partie d’un fanart, n’hésitez pas à le présenter, dans certains fandom, il y en a foison…

Semaine 7 : couple préféré : Quel est votre couple préféré ? S’il n’existe pas dans le roman, dites-nous quand même ! Comme précédemment, s’il y a des fanart pour illustrer, vous pouvez aussi en présenter !

Semaine 8 : poème de titres : Essayez d’écrire un poème avec les tranches des livres de votre bibliothèque. Une petite photo de la pile ainsi constituée et hop, c’est fini. Pas besoin que ce soit très long, le but est de s’amuser !


Est ce que cela vous tente ?


Dernière édition par Emma le Ven 18 Oct - 17:06, édité 2 fois
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jeudi, C'est jeu Livresque - Principe Empty Re: Le jeudi, C'est jeu Livresque - Principe

Message par Emma Ven 20 Sep - 14:57

est ce que cela vous tente ?

Je ne l'ai pas lancer hier, parce que je voulais savoir si cela intéressait quelqu'un .
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jeudi, C'est jeu Livresque - Principe Empty Re: Le jeudi, C'est jeu Livresque - Principe

Message par Emy_ Ven 20 Sep - 15:01

Je trouve l'idée sympa mais je ne sais pas si je pourrais passer à chaque rdv donc peut-être attendre l'avis d'autres membres?
Emy_
Emy_
Admin
Admin

Messages : 337
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le jeudi, C'est jeu Livresque - Principe Empty Re: Le jeudi, C'est jeu Livresque - Principe

Message par Emma Ven 20 Sep - 15:02

où espacer les rendez vous à 15 jours ?
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jeudi, C'est jeu Livresque - Principe Empty Re: Le jeudi, C'est jeu Livresque - Principe

Message par Bulle Dim 22 Sep - 18:03

Je trouve que l'idée est ympa aussi ! Mais où, peut-être espacé un peu les jours et en ce moment, je fais une petite pause lecture Le jeudi, C'est jeu Livresque - Principe 3070146483 
Bulle
Bulle
Admin
Admin

Messages : 294
Date d'inscription : 16/07/2013

https://des-livres-et-vous.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le jeudi, C'est jeu Livresque - Principe Empty Re: Le jeudi, C'est jeu Livresque - Principe

Message par Emma Lun 23 Sep - 8:30

si tu ne lis pas en ce moment ce n'est pas grave. Justement c'est ça qui est bien.

OK j'espacerai le temps
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jeudi, C'est jeu Livresque - Principe Empty Re: Le jeudi, C'est jeu Livresque - Principe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum