Des livres & vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Chattam Maxime - Autre-Monde - Tome 1 : L'Alliance des Trois

Aller en bas

Chattam Maxime - Autre-Monde - Tome 1 : L'Alliance des Trois Empty Chattam Maxime - Autre-Monde - Tome 1 : L'Alliance des Trois

Message par Emma Lun 16 Sep - 15:04

Autre-Monde
Tome 1 : L'Alliance des Trois

de
Maxime Chattam

Quatrième couverture :
Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies... Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la l'erre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... A cet Autre Monde

Chattam Maxime - Autre-Monde - Tome 1 : L'Alliance des Trois Autre-monde,-tome-1---l-alliance-des-trois-9335-250-400
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chattam Maxime - Autre-Monde - Tome 1 : L'Alliance des Trois Empty Re: Chattam Maxime - Autre-Monde - Tome 1 : L'Alliance des Trois

Message par Emma Lun 16 Sep - 15:11

J'ai passé un bon moment à lire ce livre.

Une tempête a frapper New York, les adultes ont disparu, certain se sont transformes en monstre, d'autre sont devenu très méchant. Matt et Tobias doivent survire dans ce monde ou tout ce qui est électrique ne fonctionne pas, où on ne peut plus faire confiance aux adultes, l'homme n'est plus au bout de la chaîne alimentaire etc. New York est sous la neige. D'étrange créature sont à la recherche de Matt, mais pourquoi ?
Les deux ados partent vers le sud, là bas ils retrouvent des ados, et essai de survivre. Crée une nouvelle communauté appeler Pan. Mais comment faire quand une menace de trahison se profile.
Au fils des jours, les enfants s'aperçoivent que la nature leur a fait un cadeau, ils peuvent développe certain don. Comme la force, le feu, l'eau etc

J'ai trouvé l'histoire vraiment sympa. L'auteur a une écriture qui se lit très facilement. J'ai tellement été captivé par l'histoire de Matt et de ses amis que j'ai lu le livre en un jour et demi.
J'aime beaucoup la premier partie où on découvre la nouvelle planète. La partie sur l'île est un peu moins intéressante parce que je trouve que l'auteur ne décrit pas beaucoup comment les enfants s'organise pour vivre en communauté etc.

Note : 5/5
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum