Des livres & vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

16 Décembre 2013 - C'est lundi, que lisez vous ?

3 participants

Aller en bas

16 Décembre 2013 - C'est lundi, que lisez vous ? Empty 16 Décembre 2013 - C'est lundi, que lisez vous ?

Message par Emma Lun 16 Déc - 11:07

Coucou

Après un petit moment d'absence voici le C'est lundi, que lisez vous ?

Cette semaine j'ai lu :
16 Décembre 2013 - C'est lundi, que lisez vous ? Un-monde-pour-clara-287885-250-400

Mon avis :
Le roman suit l’histoire de Diane, une jeune femme prête à se battre pour un monde plus écologique, un monde dans lequel sa sœur Clara ne serait pas morte à cause d’un accident nucléaire, et qui voit son rêve se muer peu à peu en cauchemar.

Diane se réveille au bout de 10 ans d'un coma, elle doit vivre dans un monde parfait où tout à changer, la nature a repris ces droits, plus d'usine, plus de pollution etc
Durant 10 ans, elle fut une icône pour la bataille pour un monde meilleur.
Mais au fur et à mesure qu'elle apprend à connaitre ce monde elle s’aperçoit qu'il y a beaucoup de problème que les pauvres souffrent et n'ont le droit à rien que les plus riches peuvent se permette tout. Que la violence est partout...
Diane, s'est t elle battu pour un monde comme cela ?

Le début est un peu long, on ne comprend pas ce qui ce passe, on est perdue comme Diane. Puis cela deviens intéressante quand Diane se mélange à la population, on en apprend un peu plus sur cette nouvelle façon de vivre.
Je trouve le personnage de Diane mou, on a envie de lui mettre un coup de pied aux fesses pour qu'elle se remue un peu.

Malheureusement je reste sur ma fin, j'aimerai bien savoir si Diane :
Spoiler:

Ce livre nous fait réfléchir sur le fait : "On s'est ce qu'on quitte mais pas ce qu'on découvre..."
Il faut faire attention à notre acte parce que cela peut entrainer de grave conséquence comme le fait de donner le pouvoir à n'importe qui...

Livre dédicacer au salon du livre de Montreuil - Novembre 2013.
16 Décembre 2013 - C'est lundi, que lisez vous ? Dsc00110 16 Décembre 2013 - C'est lundi, que lisez vous ? Dsc00111

Lecture en cours
16 Décembre 2013 - C'est lundi, que lisez vous ? Les-filles-au-chocolat,-tome-1---coeur-cerise-199321-250-400
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

16 Décembre 2013 - C'est lundi, que lisez vous ? Empty Re: 16 Décembre 2013 - C'est lundi, que lisez vous ?

Message par Avril Lun 16 Déc - 12:43

J'ai abandonné Les Chants de Felya de Laurent Genefort. C'est de la science-fiction. Je n'accroche pas, certains passages qui ne mérite pas qu'on s'y attarde me semblent trop lents et d'autres qui mériteraient plus d'explications trop rapides.
Je lis Les âmes croisées de Pierre Bottero. Là j'accroche. C'est jeunesse. L'héroïne n'est pas toute lisse.
Je lis Elie et l'apocalypse de Ellen Brig Koridwen, repris après un long arrêt indépendant de ma volonté, j'aime beaucoup, c'est très riche et bien écrit avec beaucoup d'humour.
Je lis Les adversaires de Fabien Clavel, une histoire originale d'anges et de démons. 
Je lirais ensuite Le temps des héros de Michelle Paver
Avril
Avril
Correcteur

Messages : 38
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 41
Localisation : Auvergne

http://perrinerousselotauteur.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

16 Décembre 2013 - C'est lundi, que lisez vous ? Empty Re: 16 Décembre 2013 - C'est lundi, que lisez vous ?

Message par Emma Lun 16 Déc - 14:11

Que des livres que je ne connais pas  Embarassed 
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

16 Décembre 2013 - C'est lundi, que lisez vous ? Empty Re: 16 Décembre 2013 - C'est lundi, que lisez vous ?

Message par Emy_ Lun 16 Déc - 16:17

J'ai très envie de découvrir Pierre Botero depuis pas mal de temps, je ne sais juste pas par quoi commencer...

Sinon le C'est lundi tombe bien: hier j'ai fini un bouquin et j'en ai déjà repris un ^^

La semaine dernière, j'ai lu Purge de Sofi Oksanen dont voici la couverture:
16 Décembre 2013 - C'est lundi, que lisez vous ? 2Q==
J'ai bien aimé, c'était très poignant parfois très dur dans les propos. Par moments, je devais m'arrêter de lire parce que je prenais conscience des actes posés par Aliide et c'était vraiment très dur pour moi. Je m'y suis peu attachée, assez pour continuer le roman mais je ne pouvais pas toujours comprendre son comportement, je n'ai jamais vécu ce qu'elle a vécu. Je me suis plus attachée à Zara que j'ai un peu prise en pitié mais je ressentais aussi de l'horreur et de la compassion. J'avais envie de l'apaiser, de la protéger. Bref, je recommande Smile


Depuis hier soir, je lis La femme sacrée de Michel de Grèce. Je trouve que la couverture est très belle:
16 Décembre 2013 - C'est lundi, que lisez vous ? COUV-M.-de-Gr%C3%A8ce-La-femme-sacr%C3%A9e1
Cadeau offert par chéri pour Noël ou mon anniversaire (je ne me souviens plus  Embarassed ) et je ne le commence que maintenant. Les 20 premières pages donnent envie de lire la suite en tout cas Smile
Emy_
Emy_
Admin
Admin

Messages : 337
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

16 Décembre 2013 - C'est lundi, que lisez vous ? Empty Re: 16 Décembre 2013 - C'est lundi, que lisez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum