Des livres & vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Clemens James - Les bannis et les proscrits - Tome 1 : Le feu de la sor'cière

3 participants

Aller en bas

Clemens James - Les bannis et les proscrits - Tome 1 : Le feu de la sor'cière Empty Clemens James - Les bannis et les proscrits - Tome 1 : Le feu de la sor'cière

Message par Emma Dim 11 Aoû - 15:35

Les bannis et les proscrits
Tome 1 : Le feu de la sor'cière

de
Clemens James

Quatrième couverture :
Par une nuit fatale à Alasea, pays ravagé par une malédiction, trois mages accomplissent un ultime sacrifice dans l'espoir de préserver le bien.
Cinq cents ans jour pour jour après cette nuit funeste, une jeune fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse en saisir les implications, le Seigneur Noir lance ses hordes des ténèbres pour s'emparer de la magie embryonnaire qu'elle détient.
Dans sa fuite, Elena est précipitée vers une issue terrible... mais aussi vers la compagnie d'alliés inattendus, avec lesquels elle va tenter de combattre les forces maléfiques et de secourir un empire autrefois glorieux.

Clemens James - Les bannis et les proscrits - Tome 1 : Le feu de la sor'cière 9782811200404FS
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Clemens James - Les bannis et les proscrits - Tome 1 : Le feu de la sor'cière Empty Re: Clemens James - Les bannis et les proscrits - Tome 1 : Le feu de la sor'cière

Message par Emma Dim 11 Aoû - 15:36

J'aime beaucoup cette nouvelle aventure. Où des personnages, créatures inconnu de notre imagination ou d'autre histoire, viennent réaliser une prophétie pour sauver le monde du mal. Il y a toujours un rebondissement inattendu. Je pense qu'au fils des tome Elena va grandir et devenir une femme, cela sera sans doute intéressant de voir évoluer chaque personnages....

Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Clemens James - Les bannis et les proscrits - Tome 1 : Le feu de la sor'cière Empty Re: Clemens James - Les bannis et les proscrits - Tome 1 : Le feu de la sor'cière

Message par Emy_ Dim 11 Aoû - 16:35

Je l'ai beaucoup aimé. Smile  Ce livre m'a rappelé Le Seigneur des Anneaux de Tolkien par certaines atmosphères et surtout par le groupe d'aventuriers complètement hétéroclite qui se forme autour du héros - de l'héroïne ici. J'aime beaucoup le style et la présentation de l'histoire: étant donné que l'auteur est omniscient, il nous fait découvrir chaque personnage à travers leur point de vue et pas seulement celui du héros, l'angle de vue change ainsi et je trouve que c'est un gain de temps pour la description des personnages et cela permet aussi, à mon sens, une meilleure description psychologique.
Le 1er tome est une bonne base pour les suivants, les caractères sont plantés, les relations entre les membres aussi et l'aventure peut "commencer" même si pour former le groupe, ça a déjà été le cas.
En route vers Val'loa dans le second tome! =)
Emy_
Emy_
Admin
Admin

Messages : 337
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Clemens James - Les bannis et les proscrits - Tome 1 : Le feu de la sor'cière Empty Re: Clemens James - Les bannis et les proscrits - Tome 1 : Le feu de la sor'cière

Message par Elfée Lunathique Dim 11 Aoû - 16:43

ça donne envie ! si je le trouve a l'occasion je l'achèterais ^^
Elfée Lunathique
Elfée Lunathique
Petit lecteur
Petit lecteur

Messages : 77
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clemens James - Les bannis et les proscrits - Tome 1 : Le feu de la sor'cière Empty Re: Clemens James - Les bannis et les proscrits - Tome 1 : Le feu de la sor'cière

Message par Emma Dim 11 Aoû - 16:48

Oui, c'est une très bonne série, il ne faut pas la louper.
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Clemens James - Les bannis et les proscrits - Tome 1 : Le feu de la sor'cière Empty Re: Clemens James - Les bannis et les proscrits - Tome 1 : Le feu de la sor'cière

Message par Emy_ Dim 11 Aoû - 16:54

+1000 ! (si on aime la fantasy Razz)
Emy_
Emy_
Admin
Admin

Messages : 337
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Clemens James - Les bannis et les proscrits - Tome 1 : Le feu de la sor'cière Empty Re: Clemens James - Les bannis et les proscrits - Tome 1 : Le feu de la sor'cière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum