Des livres & vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

James E. L. - Fifty shades - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey

4 participants

Aller en bas

James E. L. - Fifty shades - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey  Empty James E. L. - Fifty shades - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey

Message par Kinja Dim 1 Sep - 12:57

Cinquante nuances de Grey  
de
E. L. James



Quatrième couverture :

Anastasia Steele accepte de remplacer sa colocataire malade, Katherine, pour interviewer l'homme d'affaires et milliardaire Christian Grey. Jeune PDG séduisant et mystérieux, ce dernier l'intimide. Bien qu'elle le trouve attirant, Ana décide de ne pas aller plus loin. Pourtant elle se verra rapidement devenir la soumise de celui-ci. Pour cela un contrat va être rédigé pour permettre de définir les règles de ce jeu dangereux. Cependant, ce contrat devient souvent un sujet tabou et sera changé sans cesse.

Mais à sa grande surprise, Christian Grey vient la relancer à son travail. À mesure que leur relation progresse, la jeune et innocente Ana est confrontée à un tout nouvel univers aux côtés du riche entrepreneur. Christian a cependant une face sombre: bientôt Anastasia découvre qu'il est adepte du BDSM. La jeune femme doit alors décider si elle est prête ou non à faire des concessions à l'homme qu'elle aime. Lors de ces moments de doutes, elle fera souvent appel a sa mère qui a appris a connaître les hommes après quatre mariages.



James E. L. - Fifty shades - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey  97827010
Kinja
Kinja
Petit lecteur
Petit lecteur

Messages : 30
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 32
Localisation : Sur mon nuage avec mon petiot dans les bras

http://kinjathebook.cwebh.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

James E. L. - Fifty shades - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey  Empty Re: James E. L. - Fifty shades - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey

Message par Emy_ Dim 1 Sep - 16:13

Bonjour Kinja! Smile

Merci d'avoir créé la fiche de lecture! Comme tu as du le lire aussi dans le petit mot qui comporte le code, nous demandons à nos membres de bien vouloir donner leur avis dans un autre message qui suit la fiche et non dans le même. J'édite donc pour supprimer ton avis et je t'invite à reposter un message pour nous le donner (et peut-être plus de détails sur ce qui fait que tu as tant aimé? Very Happy)
Emy_
Emy_
Admin
Admin

Messages : 337
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

James E. L. - Fifty shades - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey  Empty Re: James E. L. - Fifty shades - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey

Message par Kinja Dim 1 Sep - 18:56

Bonsoir Emy,
J'ai un soucis , je ne trouves pas "le petit mot". Je dois être aveugle. Mais pas moyen j'ai regardé de partout :'(...

Pour le livre Cinquante Nuances de Grey.
J'ai lu ce livre car j'en ai énormément entendu parler.
J'ai adoré, parce qu'on ne s'attend jamais a la suite. De plus le personnage de Christian Grey est vraiment original. Et Anastasia Steele me ressemblant pas mal niveau caractère j'ai pu facilement me projetée dans l'histoire.

J’espère que si vous aviez des réticences a lire ce livre mon avis vous aura convaincu de lire au moins les 3 premiers chapitres.

P.s.: J'ai lu beaucoup de critique de cette saga, soit disant érotique, certes certains passages sont crus. Mais autant appeller les choses par leur nom. Si vous n'avez pas de taboo a propos du sexe ce livre ne vous choquera pas plus que cela.

A très vite
Kinja
Kinja
Kinja
Petit lecteur
Petit lecteur

Messages : 30
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 32
Localisation : Sur mon nuage avec mon petiot dans les bras

http://kinjathebook.cwebh.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

James E. L. - Fifty shades - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey  Empty Re: James E. L. - Fifty shades - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey

Message par Emma Dim 1 Sep - 22:49

Dès le début du livre, je n'ai pas pu m'empêcher de comparer l'histoire à celle de Dévoile moi (que j'ai lu en 1er), je trouve qu'il y a beaucoup de ressemblasse mais ils sont différents.

Tout d'abord, ils se ressemblent sur le fait que le personnage masculin est beau et très riche et a un passé très douloureux. De même pour le personnage féminin, jeune fille belle.

Dans ce tome on est comme Anastasia on découvre un homme mystérieux qui a des pratique sexuel étrange. On découvre ses règles et sa façon de faire. J'aime beaucoup Anastasia car elle veut en savoir plus mais ne se laisse pas faire.

Je préféré largement Dévoile moi, je trouve que les scènes me plaisait plus Embarassed . Dans ce livre, on est attaché aux personnages et s'est tout. J'ai quand même envie de lire la suite, parce que je voudrais savoir ce que cache Grey et si Anastasia va le "guérir de ses problèmes".


Ps : je me suis permise d'éditer ta présentation pour  :
- Modifier le titre du sujet
- Modifier l'image
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

James E. L. - Fifty shades - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey  Empty Re: James E. L. - Fifty shades - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey

Message par Kinja Lun 2 Sep - 6:12

Si tu n'as pas lu la suite tu vas adorer ! J'ai mis 3 jours a lire le premier tome , j'en ai mis 1 pour chacun des 2 autres Wink. Ils sont carrément fantastiques
Kinja
Kinja
Petit lecteur
Petit lecteur

Messages : 30
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 32
Localisation : Sur mon nuage avec mon petiot dans les bras

http://kinjathebook.cwebh.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

James E. L. - Fifty shades - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey  Empty Re: James E. L. - Fifty shades - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey

Message par Emma Lun 2 Sep - 7:14

Je n'ai pas encore lu le tome 3 et j'ai trouvé le tome 2 bof. Voir mon avis sur le tome 2 Ici
Emma
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

James E. L. - Fifty shades - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey  Empty Re: James E. L. - Fifty shades - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey

Message par piloune2 Sam 19 Oct - 14:38

Quand j'ai vu tout l'engouement qu'il y a eu autour de ce livre, que se soit mitigé ou très bon, j'ai décidé de me faire ma propre opinion. et je n'ai pas été déçu.

il ne sera jamais le livre de l'année mais il mérite d'être lu car l'histoire est sympa. Ana m'a beaucoup fait rire au début avec sa maladresse puis au fil du livre elle prend de l'assurance.
Christian Grey est un personnage très énigmatique, on en apprend un peu sur lui dans ce tome mais pas encore assez à mon goût.
piloune2
piloune2
Petit lecteur
Petit lecteur

Messages : 75
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

James E. L. - Fifty shades - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey  Empty Re: James E. L. - Fifty shades - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum